Compiler Code Blocks

yohan6363 Messages postés 13 Statut Membre -  
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt a tous, voila j'ai telecharger Code Blocks pour m'entrainer un peu or des cours (je debute) et voila j'ai telecharger Code Blocs, mais y a un probleme de compiler qui m'enerve depuis un paquet detemps. je vais sur le Site du Zero et on me dit qu'il faut telecharger Code Blocs mingw vu que je suis sur Windows

c'est ce que je viens de faire mais ça ne m'avance pas plus du tout...

toujours ce message pourri:

"65 - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.

alors si vous pouviez m'aider merci :(

A voir également:

1 réponse

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour, laissez tomber codeblocks et autres pour le moment, téléchargez mingw https://sourceforge.net/projects/mingw/files/MinGW/
Faites l'installation à la racine d'une partition, exemple directement dans c:\
Ce qui donnera probablement c:\mingw
Allez dans c:\mingw\bin copiez toutes les dll et collez les dans C:\mingw\libexec\gcc\mingw32\4.7.0\
Ce n'est pas obligé d'être 4.7.0 c'est la version elle peut être différente, cette manip évitera un autre problème.
Maintenant vous pouvez utiliser blocnote, notepad++, vim ou n'importe quel éditeur texte pour créer un fichier .c et le compiler en utilisant gcc soit en console, soit à partir d'un .bat etc

Pouvez faire un truc très simple dans un dossier exemple :

fichier.c :
----------
#include <stdio.h>
int main(void){
printf("hello");
return 0;
}

compile.bat :
---------
c:\mingw\bin\gcc -Wall -Wextra fichier.c -o program.exe
@pause