Mail Arnaque EDF

odeal -  
kalong39 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu un mail soi-disant de la part d'EDF qui me dit que ma mensualité a été rejetée et qu'il faut agir vite sinon coupure immédiate?!
J'ai commencé à remplir mes coordonnées mais après, il fallait donner ses coordonnées bancaires y compris le cryptogramme...Là, évidemment, j'ai stoppé net car c'est bien dit de ne jamais donner ce genre de renseignements sans vérifier au préalable.
J'ai vérifié aussitôt mon compte sur le site EDF et ma mensualité a bien été prélevée et l'opération a été effectuée sans problème à la banque...donc j'ai bien à faire à une arnaque du net.
J'aimerais prévenir un grand nombre de cette arnaque.
A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755
 
Oui, j'en reçois tout le temps, ce qui est drôle puisque ce n'est pas moi qui paye chez moi ^_^
Je reçois également le même type de message de Free, comme quoi je dois aller modifier mes information personnelles pour je ne sais quelle raisons, et comme je suis chez Orange, et ben c'est grillé direct!

Moi je que je fais c'est signaler à signal-spam. Comme ça c'est fait.

Cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340
 
Bonjour,

C'est fait. On en parle ici:
http://www.immo-scope.com/index.php?page=articles/arnaques/arnaqueALaFactureImpayee

A+
0
kalong39 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Cher Client,

Nou?s avo?ns con?statés un imp??a?yé sur vo?tr?e de?rnièr?e fac?tur?e.

Vo?tre pr?élèv?e?me?nt a é?té re?je?té pa?r vot?re b?a?nqu?e.

A?fin de r?ég?ler vo?tre sit?uati?on, vo?us de?ve?z imp?érativ?eme?nt cl?iqu?er s?ur le li?en ci-d?esso?us :

<< Accédez par ici >>

Merci Pour votre compréhension .

Cordialement,

Votre conseiller EDF
0