Plus possible d'installer d'OS

Flolefries -  
 Flolefries -
Bonjour,

J'ai un pc ou il y avait ubuntu depuis un an et dernièrement, des fenetres se fermait tout seul et d'autres bugs m'ont poussé a vouloir le réinstaller completement.
J'ai alors gravé un live CD d'ubuntu 12.04 : Message d'erreur "[Errno 5] Input/output error" à peine l'installation commencée. J'ai alors pensé que le live cd était corrompu et ai essayé avec le cd officiel de la 10.04 que j'avais dans mes tiroirs : même erreur. J'ai alors essayé en Live USB : pareil.
J'ai alors essayé avec d'autres distribution (debian, linux mint), et a chaque fois des erreurs ou des fenetres qui se ferment tout seul.
Est-ce possible que mon disque dur est en cause ? Il a 6 ans et tourne presque tout les jours depuis.

Merci.

PS : Pour le cas de Debian, des fichiers avait bien eu le temps d'être installés avant que ça plante, alors si le disque dur est en cause il ne doit pas être totallement HS.

A voir également:

2 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
peut-être une piste par ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204538
0
Flolefries

Merci, j'étais déja tombé sur ce sujet mais je ne comprends pas trop.
Je n'ai aucune expérience dans le hardware et je ne sais pas comment savoir si mon dd est ok ou non. Je ne sais pas d'ou viens le problème et je ne sais pas comment le savoir.
0