Créer une passerelle VPN ou accès a distancE
SYLVAIN
-
SYLVAIN -
SYLVAIN -
Bonjour,
Voila mon problème:
Je souhaite pouvoir prendre le controle d'un PC a distance pour pouvoir utiliser ses apllication en local
ma configuration:
Serveur proliant + routeur netopia (site sur lequel je veux me connecter)
Il y a une 10ene de pc reliés dans ce réseau donc je posséde un intranet.
Comment je peux faire pour prendre le ctl d'un de ses pc dans mon réseau depuis chez moi ou n'importe quel endroit sur terre avec un pc equipé en wifi?
Une connexion VPN logiciel est elle possible?
Faut il ouvrir les ports du routeur lesquels?
Ou faut il ouvrir l'accès a toute les adresses Ip mais quel est le risque point de vue sécurité?
Un logiciel sevreur t cleint comme tight VNC ou pc anywere conviendrait til ?
Merci de vos réponses.
Voila mon problème:
Je souhaite pouvoir prendre le controle d'un PC a distance pour pouvoir utiliser ses apllication en local
ma configuration:
Serveur proliant + routeur netopia (site sur lequel je veux me connecter)
Il y a une 10ene de pc reliés dans ce réseau donc je posséde un intranet.
Comment je peux faire pour prendre le ctl d'un de ses pc dans mon réseau depuis chez moi ou n'importe quel endroit sur terre avec un pc equipé en wifi?
Une connexion VPN logiciel est elle possible?
Faut il ouvrir les ports du routeur lesquels?
Ou faut il ouvrir l'accès a toute les adresses Ip mais quel est le risque point de vue sécurité?
Un logiciel sevreur t cleint comme tight VNC ou pc anywere conviendrait til ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Créer une passerelle VPN ou accès a distancE
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
salut,
effectivement,
tu peux créer un vpn pour réaliser cela et faire la prise de contrôle par vnc.
tu peux utiliser soit le vpn pptp de windows : vpn xp , soit openvpn: http://cox07.free.fr/tutoriaux.html#config .
si tu veux pouvoir te connecter depuis n'importe où, tu ne devras pas filtrer les adresses ip.
open vpn te permettra plus de souplesse.
il te faudra forwarder des ports soit le 1723 tcp et le protocole GRE (47) pour le vpn pptp soit le port choisi dans la configuration et openvpn (udp 5000 par défaut, je crois).
effectivement,
tu peux créer un vpn pour réaliser cela et faire la prise de contrôle par vnc.
tu peux utiliser soit le vpn pptp de windows : vpn xp , soit openvpn: http://cox07.free.fr/tutoriaux.html#config .
si tu veux pouvoir te connecter depuis n'importe où, tu ne devras pas filtrer les adresses ip.
open vpn te permettra plus de souplesse.
il te faudra forwarder des ports soit le 1723 tcp et le protocole GRE (47) pour le vpn pptp soit le port choisi dans la configuration et openvpn (udp 5000 par défaut, je crois).
En cas de difficultés on sait jamais je te retell :)