Aide au nettoyage de mon PC

Résolu/Fermé
Bly Marie - 22 sept. 2012 à 12:32
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 22 sept. 2012 à 23:01
Bonjour,





Bonjour,
J'ai effectué une mauvaise manipulation en voulant gagner de la place sur mon disque dur principal qui n'avait plus de place disponible.

J'ai supprimé le logiciel ATI car je n'ai plus de carte vidéo.
Elle était défectueuse, un informaticien me la simplement enlevée sans la remplacer car n'utilisant pas de jeux je n'en avais pas besoin.
Et depuis que j'ai essayé d'enlever le logiciel dans ajout suppression de programmes, j'ai un affichage étrange. Tout est grossi.

J'ai fait une restauration mais ça n'a pas remis l'affichage tel qu'il était avant.

J'ai voulu aussi enlever des logiciels de recherches de virus et anomalies (tels que malwarebytes, ZHP diag).
Tout est revenu après la restauration, mais du coup je ne peux plus les supprimer car il leur manque un fichier.
Bref, j'ai semé la pagaille sur mon PC.
Quelqu'un peut il m'aider à le remettre en forme ? et m'aider également à supprimer ces logiciels dont je n'ai plus besoin.
Mon souhait principal étant de gagner de la place sur C.

Merci par avance
A voir également:

8 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 sept. 2012 à 12:37
Bonjour Bly Marie,
Peux-tu vérifier dans le gestionnaire de périphériques ce qu'il y a d'affiché concernant la carte graphique, s'il te plaît ?
@+
0
Bonjour GLG29
Apparemment tout est en ordre dans le dossier carte graphique.
Il est écrit ATI Radéon Xpress 200 séries.
Il n'y a pas de signe particulier.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 sept. 2012 à 12:55
Je ne sais plus trop comment on fait sous XP que j'ai abandonné depuis un moment déjà, mais lorsque tu fais un clique droit sur une partie libre de ton bureau, que vois-tu d'affiché, cela va m'aider pour essayer de te guider !
0
ATI catalyst (TM) control center. Et lorsque je vais dedans un message que voici :

impossible de charger le fichier ou l'assembly "CLI.Implantation, version = 2.0.32.57.26991, culture = neutral, publicKeyToken = 90ba9c70f846762e" ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

Est bien cela que tu voulais ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 sept. 2012 à 13:11
Oui et non, pour l'instant cela n'avancera à rien.
Lorsque tu cliques droit sur une partie libre du bureau, une petit fenêtre s'affiche, je souhaitais que tu me dises ce qu'affiche cette fenêtre, qu'y a t-il d'écrit.
0
ATI catalyst (TM) control center
réorganiser les îcones
actualiser
coller (inactif)
coller le racourci (inactif)
annuler supprimer
nouveau
propriétés
0
Voici :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0880&SUBSYS_1631F603&REV_1008\4&B51E9D7&0&0001

Petite parenthèse : en te parlant j'écoute une chanson sur une bande annonce, et la vidéo déraille complètement. Pour le son les anomalies ne sont pas revenues depuis tout à l'heure mais sait on jamais.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 sept. 2012 à 17:24
OK, on va garder l'audio pour plus tard alors !
Par contre, tu précises dans ton message initial, que la carte vidéo est déposée par un technicien. Il est donc question de la carte vidéo actuelle ATI Radéon Xpress 200 séries, je me trompe ?
0
Zut j'avais pas compris que je devais le copier dans Cijoint. La prochaine fois je l'utiliserai.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 sept. 2012 à 17:31
As-tu lu ce lien ICI ?
0
Non tu ne te trompes pas, c'est bien celle ci.
Exactement c'est : radéon XI 1300 64 MB VRAM
C'est ce qui est écrit dessus car je l'ai conservée bien que désinstallée.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 sept. 2012 à 17:34
Je vais te proposer un téléchargement pour tenter de solutionner le problème vidéo, l'essentiel est de savoir de quelle carte il est question, celle que tu utilises à présent, comprends-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je l'ai lu.
C'est bien une carte ATI radéon et je t'ai décrit dans le message précédent ce qui était écrit sur la carte.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 sept. 2012 à 17:41
Peux-tu, s'il te plaît, répondre à cette question ICI et attendre la prochaine, j'ai l'impression d'être en décalage d'un message !
0
Ah. Je n'ai pas précisé : mon pc ne contient plus de carte vidéo. Le technicien l'a enlevé et je branche mon moniteur sur un chipset de la carte mère.

Je n'ai plus de carte vidéo. Ce technicien m'a dit que si je ne jouais pas à des jeux vidéos (ce qui est le cas), je n'en avais pas besoin. Et c'est vrai que depuis qu'il l'a retirée, je n'ai rencontré aucun problème. J'ai même visionné des vidéos you tub. Et tout marchait bien.
0
Tu ne réponds plus, nos messages se sont croisés.
Je le redis, je n'ai pas de carte vidéo dans mon ordinateur.
Il fonctionne sans depuis plusieurs semaines.
J'ai branché mon écran directement sur un chipset de la carte mère.

Cependant le technicien n'a rien fait d'autre que retirer la carte vidéo.
C'est moi aujourd'hui qui me suis dit, si je n'ai pas de carte vidéo, le programme ATI ne sert plus à rien, gagnons de la place en le désinstallant.

Depuis en t'attendant ce midi j'ai fait une restauration et le programme semble être revenu, je le vois dans "ajout suppression de programmes".

Je viens de visionner la bande vidéo et ça semble aller mieux de ce côté là aussi.
Bien que nous n'ayons rien fait de spécial.

Si la vidéo continue à bien se comporter, il reste que je n'arrive pas à supprimer les utilitaires malwarebytes et zhpdiag.

Je suis désolée de te solliciter d'une façon aussi brouillon mais on dirait que la restauration a remis les choses en place côté vidéo.

J'attends à présent ta réponse.
Merci pour ta patience.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 22/09/2012 à 18:51
Effectivement, c'est ce que je t'indiquais dans ce message !
Reprenons nos esprits !
Si tout semble correct niveau audio/vidéo, le mieux est de laisser ainsi et surveiller tout de même.
Quant aux logiciels utilitaires, tu peux tenter de les désinstaller avec RevoUninstaller que tu trouveras sur le lien suivant, ICI.
Tu en parles dès que tu le souhaites, s'il te plaît.
Un lien ICI pour utiliser RevoUninstaller.
0
Merci beaucoup pour ton aide glg29.
Tout marche comme sur des roulettes.
J'ai désinstallé un paquet de logiciel, j'ai gagné 15 go sur C. Il était temps il m'en restait à peine 1 avant de faire le ménage.
RevoUninstaller est très efficace.

J'espère que je n'en ai pas trop supprimé. J'ai un doute quant à microsoft.net framework. J'aurais peut être du le garder. Je verrai bien et je le réinstallerai le cas échéant.

Quant à l'audio et à la vidéo, tout semble rentré dans l'ordre depuis ma restauration de ce midi.

Merci encore pour ton aide et ta patience.
Au revoir.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 sept. 2012 à 23:01
Pas de quoi Bly Marie, l'essentiel est de parvenir à un résultat ce qui semble être le cas. Effectivement, le doute peut être fondé mais tu anticipes déjà, c'est très bien.
Bonne continuation à toi et à plus tard peut-être, mais très très tard tant qu'à faire, sans vouloir t'offenser !
Cordialement.
0