Google et FB, confidentialite

Résolu
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Alors voila, j'ai un compte facebook, et quand je vais sur google, et que je tape mon prenom et nom, on tombe sur des liens qui "montrent" ce que j'ai ecrit sur certaines pages, etc. ( c'est mon pere qui n'a pas facebook qui m'a montre..

Je voulais savoir s'il est possible de faire en sorte que google ne puise plus d'informations sur mon facebook ?

Faebook est vicieux, meme sous Google image, en tapant mon nom et nom de famille, je tombe sur mon actuelle photo de profil.

Merci de m'aider, d'autant plus qu'a juste pas 16 ans, on me parle tres souvent des dangers du web et de la vente d'informations..

A voir également:

1 réponse

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Bonjour,

Faebook est vicieux, meme sous Google image, en tapant mon nom et nom de famille, je tombe sur mon actuelle photo de profil.
Bienvenue sur Internet !

Sérieusement, oui tu peux limiter ces apparitions en ne faisant pas de publications sur des pages/groupes publiques.
Si tu en as qui apparaissent via google, supprime les.

A moins de 18 normalement (calculé en fonction de la date de naissances renseignée), il n'y a pas de profil public: on ne peut pas te trouver via google.

Si tu as +18 sur ton compte:

Comment empêcher les moteurs de recherche (comme Google) d'afficher mon profil public ?

Par défaut, un profil public de recherche est créé pour utilisateur majeur. Si vous ne souhaitez pas que l'on vous trouve par l'intermédiaire d'un moteur de recherche, procédez comme suit :
1.Dans la section Applications et sites web située au bas de votre page principale Paramètres de confidentialité, cliquez sur Modifier vos paramètres.
2.Faites défiler la page jusqu'à l'option Recherche publique, puis cliquez sur Modifier les paramètres.
3.Décochez la case Activer la recherche publique. Notez que si la case est décochée, les personnes qui n'utilisent pas encore Facebook ne pourront pas vous trouver

(? source)

Important: règle attentivement tes paramètres de publication (conseil: Amis sauf Restreint et Connaissances) : toutes les publications de visibilité Public sont... publiques. Lire ceci

A lire aussi

Il faudra ensuite quelques semaines pour que les moteurs de recherche repassent et que les changements soient perceptibles.

Si il y a des restes, d'autres procédures vis à vis des sites peuvent être actionnées, mais je n'ai pas les connaissances assez poussées pour ça.

Cdlt,
0
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

D'accord , je te remercie beaucoup de ton aide, je vais faire ca alors :)

Bonne suite !
0