Installer wp

lorka007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lorka007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.Voici mon pb? j'ai un dique dur de 40 go qui est partitionné 10 et 30 go . Xp est installé sur le disque de 10 go ainsi que toutes mes applications et comme il est tres lent je voudrais supprimer les partitions de facon à n'avoir plus qu'un disqu de 40 go . comment faire pour supprimer tout ca et reinstaller xp ( je ne connais absolument rien à l'informatique
merci
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour lorka007
Si tu envisages de tout réinstaller, je te conseillerais de garder tes deux partitions. Réinstalles Windows sur la petite (après formatage si tu veux que tout soit "propre" et réinstalles tes programmes et tes données sur la plus grande.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
manoeuvre hasardeuse que tu souhaites faire là..
Il serait préférable de conserver ta table de partitions en l'état.
Tu conserves les "files system" sur la partition de 10 G,tu désinstalles les appli qui y prennent de la place et les réinstalles sur la seconde partition...
Ainsi,si tu as un pbm avec ton Xp,tu pourras tjrs le réinstaller sans perdre tes programmes et tes données..
_________edit
Youps,ça se bouscule...
;)
0
lorka007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce que j'ai fais: J'ai liberé de la place en supprimant des applications inutiles, nettoyé le disque avec le nettoyeur xp et installé ccleaner pour faire le ménage, résultat j'ai gagné 4 Go sur mon disque c mais le pc est toujours aussi lent.
0