Changer le format d'une date

rachidabdel Messages postés 2 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une longue liste dans excel ou les dates de naissances sont écris avec deux points exemple 22:09:2012 et je voudrais changer cette écriture pour la mettre avec un /
c'est a dire 22/09/2012
J'ai pensé qu'il y a une façon de faire sans réécrire la liste
MERCI POUR VOTRE AIDE , JE VOUS SERAIS RECONNAISSANT

<config>Windows 7 / Chrome 21.0.1180.89<
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Format cellule/Nombre/Date/ et choisir le bon modèle
0
rachidabdel

j'ai sélectionné la colonne qui contient les dates j'ai fait format/nombre/date/et j'ai choisis le bon modèle j'ai alors obtenu la même dates pour toutes les cellules de la forme 23/03/00
je ne sais pas pourquoi
MERCI POUR VOTRE AIDE
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Parce que tu n'as pas bien regardé ! et tu as pris un mauvais modèle de format !
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour

êtes vous sur que vos dates avec les deux points sont bien en format numérique et pas en format texte ??

Vérifiez ceci sur une des cellules:
clic droit / format de cellule / choisissez "Standard"
si votre date reste inscrite avec les deux points sans changer, c'est qu'il s'agit d'un texte, sinon elle doit afficher un nombre à 6 chiffres.

Si vous êtes dans le cas de texte:

sélectionnez le champ
ctrl + h et remplacer:
en haut, remplacer : entrez les deux points
en bas par: entrez le slash
et cliquez sur remplacer tout

Ensuite pour transforme les valeurs en numérique:

sélectionnez une cellule vide hors champ
copiez là
sélectionnez le champ
clic droit / collage spécial et cochez "Addition"

vous pourrez en suite appliquer n'importe quel format date recommandé par Raymond (salut les Antilles)

bonne chance

crdlmnt
0