Appareil Photo : Problème de stockage

Fermé
EvolutionWoW Messages postés 92 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 21 sept. 2012 à 23:15
EvolutionWoW Messages postés 92 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 22 sept. 2012 à 01:32
Bonsoir tout le monde, alors voila, j'ai un appareil photo Sony, dont je ne connais pas le modèle exact, mais il ressemble a cela :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903242Photo.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_903242Photo.jpg[/IMG][/URL]

Et le problème, c'est que le seul moyens de stockage disponible est une carte qui s'appelle "SS Pro".

Le problème ? Je n'est pas de port sur mon PC pour brancher ce genre de carte... Et non il n'y a pas de port USB pour transférer a mon PC, et oui j'ai tout vérifier.

Essaye de la mettre dans ton port pour les carte SD ? J'ai essayer, résultat : La carte est rester coincer, obliger de prendre un pince très fine pour la retirer.

Du coup je voudrais savoir comment faire pour transférer les vidéos de mon appareil photo (Juste les vidéos, les photo ne m'intéresse pas) a mon PC. Existe t-il des adaptateur spécial pour pouvoir mettre cette car sur mon PC ?

Merci d'avance d'une réponse... .
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 22/09/2012 à 00:30
Bonsoir,

Normalement tu devrais avoir un cordon USB qui a été livré avec l'appareil. tu connectes ton APN sur une prise USB via le cordon, tu l'allumes et il doit être reconnu par le PC comme périphérique externe, tes images et vidéos sont dans le dossier de l'appareil (en général dossier DCIM), il ne te reste plus qu'à les copier/colller dans le dossier de ton choix...
Le cordon se branche normalement où se branchent les autres connecteurs sous un petit cache à soulever ou à tirer...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
EvolutionWoW Messages postés 92 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 63
22 sept. 2012 à 00:40
Bah... J'ai plus la boîte =S... Et j'ai pas le câble non plus vu que j'ai pas la boîte... .
0
dany311 Messages postés 20877 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 053
Modifié par dany311 le 22/09/2012 à 00:54
bonjour

Et le problème, c'est que le seul moyens de stockage disponible est une carte qui s'appelle "SS Pro

non , ce n'est pas ""SS Pro"" mais ""MS Pro"" c'est une carte Mémory Stick Pro
fabriquée uniquement par Sony.
j'ai également un APN compact Sony équipé de cette carte ; c'est bien dommage que ce format ne soit pas plus répandu car la vitesse d'écriture et de lecture est bien supérieure au format SDXC actuel
donc il te faut trouver un lecteur multiformats externe en USB 2.0

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_lec_puis_ref_est_inp611.html
0
EvolutionWoW Messages postés 92 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 63
22 sept. 2012 à 01:32
Bah merci, au moins je serais ce qu'il me faut =).
0