Télécharger des bootlegs, légal ou pas ?

Résolu
djoulev Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si enregistrer des lives pirates ou bootlegs est légal ou non ?
Je suis un grand fan du groupe The Cure et il y a beaucoup de sites qui proposent de télécharger ces lives. Mais je ne voudrais pas faire de bêtises.
Merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bootleg_%28musique%29

et notamment:

Un bootleg (terme issu de l'anglais) est un enregistrement « pirate » en live d'un concert fait par un « taper » (tape : cassette) et, par extension, l'album produit par des « bootleggers » et vendu dans des cicuits parallèles, à partir de copies « tradées » (échangées) de tels enregistrements, voire vendus par le « taper » lui-même. Un tel enregistrement est considéré comme « pirate » dans la mesure où il n'est pas réalisé par les ayants droit (maison d'édition ou interprètes eux-mêmes).

;)
1