Protéjer contre la suppression

afifa.87 -  
ahmed.2012 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

salut mes amis! j'ai besoin d'une méthode de windows qui me permet de protéjer mes fichiers contre la suppression et merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Mets les fichiers que tu veux garder protégés contre la suppression en lecture seule
(Clic-droit --> Propriétés --> Coche "lecture seule")

Par contre, tu pourras plus modifier le fichier ensuite, à moins de décocher "lecture seule"

Mais ça le protège contre la suppression, à moins que tu chopes un virus qui ôte le truc de lecture seule sur les fichiers.
1
ahmed.2012 Messages postés 26 Statut Membre

salut afifa! j'ai une méthode mais n'est pas la plus performante, premièrement tu dois ouvrir l'options des dossiers, puis l'anglet affichage et en fin désactiver l'élément "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)".
Après sélectione le dossier à protéjer et active le menu propriété de ceci puis l'anglet Sécurité, puis cliq sur "paramètres avancés", une nouvelle boite de dialogue s'ouvre donc cliq sur modifier et coche la case "refuser supression" et la case "refuser la suppression de sous dossiers et fichiers" et en fin valider par ok, ok et s&électione le bouton oui pour que le système prend en considération les nouvelles paramètres.
0