(DELL) PC qui ne s'allume plus.

Doubleveveha Messages postés 16 Statut Membre -  
Doubleveveha Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille dans une petite classe indépendante de l'Education Nationale. Nous avons récemment (janvier 2012) acquis six ordinateurs DELL VOSTRO 260S. Juste avant les vacances scolaires d'été, un des six ordinateurs (celui de mon bureau qui est le plus sollicité à hauteur de 6h/jour) ne s'allumait plus. Les symptômes : le voyant de tension à l'avant du PC restait orange alors que normalement il devait virer au bleu, ni l'écran, ni le clavier, ni la souris optique ne s'allumaient, mais le ventilateur de l'alimentation se mettait tout de même en marche.

Avec un collègue un peu plus calé en informatique, nous avions retiré la pile plate qui se situait sur la carte-mère, et l'avions laissée dans un tiroir une semaine. Quand nous l'avions remise en place, l'ordinateur a redémarré et fonctionné toute la journée, mais le lendemain, il ne se rallumait déjà plus.

Ayant mis ce PC de côté, j'avais pris un des cinq autres pour remplacer le défectueux dans mon bureau, et ce matin en voulant le démarrer, il me fait le même coup que celui d'il y a trois mois.

Avant de contacter le service client de DELL, et éviter de me faire hurler dessus par ma gestionnaire parce que le numéro est payant, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le même souci et s'il pouvait se réparer sans forcément passer par le service client de DELL.

A voir également:

2 réponses

Doubleveveha Messages postés 16 Statut Membre

Dans l'optique où il s'agirait d'un problème de pile comme le précédent PC, si je prend une pile d'un des PC inutilisés et que je le mets dans le PC actuel, est-ce que ce serait possible, ou bien ça risque de mettre en danger les composants ?
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 875

Bonjour doubleveveha,
Pourquoi ne pas tenter de mettre une pile neuve ?
0
Doubleveveha Messages postés 16 Statut Membre

Je viens de tester avec une nouvelle pile : rien, et toujours les mêmes symptômes...
0