MacBook Pro : parle seul MAIS pas voice over

Résolu/Fermé
paulinePara Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 20 sept. 2012 à 23:15
 May_wurys - 16 juil. 2014 à 22:12
Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai mon mac book pro et il a un problème.
Lorsqu'il est allumé, il se met à parler pour dire une phrase en anglais du style : "he let twenty euros".
Mais pourquoi ?
J'ai cherché sur le net, si quelqu'un avait ce problème mais je n'ai rien trouvé sauf le "problème" du voice over. Moi ce n'est pas du tout ça mon problème. Environ toutes les demies heures, mon ordinateur dit la phrase que j'ai écrit dans le paragraphe précédent. Comment je peux faire pour stopper cela ??
Est-ce un dis fonctionnement ?

Merci pour vos réponses (rapides si possible) et votre aide.

Cordialement


A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 sept. 2012 à 16:25
Bonjour,

Afin de déterminer l'application qui parle, tu peux essayer de faire ceci:
- lance Applications -> Utilitaires -> Moniteur d'activité
- clique sur Processeur puis sur le titre de la colonne "%processeur" afin d'avoir le process le plus gourmand en tête de liste (comme ceci)
- attendre que l'ordinateur parle
- noter l'opération qui arrive soudainement en tête de liste ou faire une capture d'écran de la fenêtre "Moniteur d'activité" quand le Mac parle tout seul.

Reviens nous donner l'info ou la capture d'écran.
Essaie aussi de réfléchir à la première fois où tu as entendu ce phénomène et ce que tu aurais pu faire avant comme installer des applications et lesquelles, etc.

Une méthode plus brutale est de réinstaller le Mac, mais bon si on peut t'éviter de le faire, ce serait mieux.

Ritchi
1
paulinePara Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
24 sept. 2012 à 20:01
Bonjour,

merci pour la réponse.

J'ai regardé sur le moniteur d'activité lorsque l'ordinateur parle "seul" et il me semble que le nom de l'opération soit : "Speech synthesis server".
C'est quoi ?

Merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 sept. 2012 à 22:07
Bonjour,

C'est le module qui permet au Mac de parler: La synthèse vocale sur Mac
Il est peut-être lancé au démarrage du Mac.
Pour le savoir, il faut ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Comptes ".
Cliquer sur le petit cadenas si il est verrouillé/fermé et taper le mot de passe demandé.
Sélectionner ton compte.
Cliquer sur l'onglet "Ouverture" et supprimer si présent l'élément "Speech Synthesis Server" ou "Synthèse vocale".

Une question:
Parles-tu et comprends-tu couramment l'anglais ?
Car, si tu ne le comprends pas couramment, je me demandais si ce n'était pas tout simplement l'heure qui était annoncée régulièrement par ton Mac...

Ritchi
0
paulinePara Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
26 sept. 2012 à 22:06
Bonjour,

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire et depuis 2 jours je n'ai jamais entendu la super phrase.
Merci beaucoup

Pauline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Ritchi,

J'ai le même problème que PaulinePara avec mon macbookpro. (Il parle tout seul et il dit "he lets 2 millions euros" ou quelque chose du genre.

J'ai suivi ton tuto d'aide mais je n'ai pas réussi à continuer à partir d'ici :

"Cliquer sur le petit cadenas si il est verrouillé/fermé et taper le mot de passe demandé.
Sélectionner ton compte.
Cliquer sur l'onglet "Ouverture" et supprimer si présent l'élément "Speech Synthesis Server" ou "Synthèse vocale"."

J'ai plusieurs compte internet, lequel choisir ? je n'ai pas d'onglet "ouveture" disponible.

Merci de ton aide.

Cyprien
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
31 mai 2014 à 14:02
Le compte à choisir est le compte utilisateur dans lequel tu entends parler le Mac.
Actuellement mon Mac est HS (écran blanc) donc je ne peux te préciser les choses concernant l'onglet ouverture mais j'espère pouvoir le faire la semaine prochaine.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 mai 2014 à 14:28
Bonjour, (salut Ritchi sans mac, snif)

Ne serait-ce pas "VoiceOver" qui serait activé ?
A vérifier dans menu pomme/préférences système/Accessibilité (ou International selon système) clic sur l'icône comme celle-ci :


Et décoche la case dans l'onglet "VoiceOver" si ce n'est pas ça, il faut bien suivre la méthode décrite par Ritchi.

Depuis le menu pomme/Préférences système/utilisateur et groupes (sous 10.9) ou "comptes" si OS inférieur à 10.7 icône comme ci-dessous


Qui ouvre la fenêtre d'accès aux comptes.
0
Bonjour à tous,

Je rencontrais le même problème avec mon iMac depuis quelques jours et ne trouvais absolument pas d'où venait la voix. Au début, parano que je suis j'ai pensé à un espèce de virus.
En fait, en écoutant très attentivement, il s'agit de l'heure qui est annoncée, dans un espèce de franglais. Le "he let" entendu est en fait "il est", ensuite l'heure est en anglais, donc "eighteen"/"twenty"/"twenty-two"..., et le "euros" entendu est en fait "heures". Voilà pour ces petites précisions, vous saurez au moins ce que c'est.
Ensuite pour ma part le problème s'est résolu en supprimant "Speech synthesis server" depuis Préférences systèmes > utilisateurs et groupes > déblocage du petit cadenas en tapant notre mot de passe > onglet "ouverture". Ce qui est la méthode proposée plus haut.

Bonne soirée.
0