Contrôler mon ordinateur à distance

Fumagalli Messages postés 5 Statut Membre -  
Fumagalli Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Étant totalement une pive en informatique, je me suis dis que poser la question serait plus simple avant de faire une potentielle stupidité...

Je souhaiterais savoir comment prendre le contrôle de mon ordinateur fixe à l'aide de mon ordinateur portable.

Mon fixe tourne sur Windows Vista et mon portable sur Windows 7 (édition de base où il n'y a pas grand chose)... Et il me serait utile de pouvoir accéder à certains fichiers à distance quand je ne suis pas à mon domicile.

Pourriez-vous m'expliquer comment procéder s'il vous plaît?

En vous remerciant, cordiales salutations.
A voir également:

3 réponses

nsmb Messages postés 557 Statut Membre 38

Bonjour, il suffit de télécharger Team Viewer, qui est gratuit, et assez simple d'utilisation.

En espérant vous avoir aidé ! :)

https://www.teamviewer.com/fr/
2
Fumagalli Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais de ce pas l'essayer!
0
Fumagalli Messages postés 5 Statut Membre

Alors alors, ça fonctionne parfaitement!

Cependant, je n'arrive malheureusement pas à faire ce que je voulais faire en installant un tel logiciel, peut-être que quelqu'un pourra me venir en aide :

J'essaie de mettre à jour un vieil iPhone (sans carte Sim), depuis le compte iTunes de mon ordinateur fixe. Cependant, mon ordinateur fixe n'a pas le Wi-Fi mais est connecté à internet par l'intermédiaire d'un câble. Mon PC portable en revanche, que je prends souvent à l'université, a accès au Wi-Fi.

L'idée était donc de connecter mon iPhone à mon PC portable (connecté au fixe par TeamViewer) pour qu'il reconnaisse le iTunes du PC fixe...

En gros, c'est comme si je voulais entrer une clé USB sur mon portable mais que ce soit le fixe qui la lise, est-ce faisable?

Merci, bonne soirée.
0