Problème de lagg + reboot/freeze du pc
jackrenton
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jackrenton Messages postés 3 Statut Membre -
jackrenton Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens sur le forum de commentcamarche.net car j'ai un problème.
Mon pc freeze sur les jeux (comme Guild Wars 2 ou même Lego Pirates de Caraïbes entre autre) alors qu'il devrait pouvoir tourner ces jeux à leur plein potentiel ou presque.
Sinon, récemment le PC s'est mis à rebooter tout seul ou à se figer sans jamais ne revenir (le pointeur de la souris ne bougeant pas non plus), comme s'il ne répondait pas.
Il y a des jours où il n'y a pas de problème, mais ils reviennent assez vite.
A ce moment-là, j'ai commencer à effectuer quelques tests :
- J'ai enlevé les barrettes de ram pour en mettre d'autre qui fonctionne très bien --> problème persistant.
- J'ai changer de carte graphique --> problème persistant.
- J'ai fait un scandisk du disque dur principal (là où il y a Windows) --> problème persistant.
- j'ai aussi nettoyé la poussière de la CG, du proc etc. je n'ai rien oubliés --> problème persistant.
- J'ai également fait un scan antivirus minutieux à l'aide d'Avast ANTIVIRUS (version gratuite) --> Aucun virus détecté.
Après avoir vérifié les températures de mon PC, elles sont toutes normal (environ 35-40 degrès) mise à par le CPU qui tourne entre 70 et 80 degrès.
Pensez-vous qu'il s'agit du CPU, du ventirad ou alors un autre problème ?
Qu'en pensez vous ?
Un ami m'a dit que ça pouvait venir du manque de pâte thermique, qui ferai surchauffé le CPU.
Un grand merci pour vos futures réponses. : )
Informations diverses :
- A savoir que le pc ne redémarre pas souvent. Pour dire vrai, à l'heure où j'écris ce message, le PC vient de se freeze alors que Guild Wars II était lancé...
- Tous les drivers sont à jour (derniers drivers en date), ils ont été installés il y a 1 semaine après un formatage, OS installé : Windows 7.
- Guild Wars II avec les graphismes en Low et une résolution merdique tourne avec 10 fps.
Configuration du pc :
- Processeur Intel I5
- Carte graphique ATI RADEON HD 5750
- 4go DDR3
Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas.
Je viens sur le forum de commentcamarche.net car j'ai un problème.
Mon pc freeze sur les jeux (comme Guild Wars 2 ou même Lego Pirates de Caraïbes entre autre) alors qu'il devrait pouvoir tourner ces jeux à leur plein potentiel ou presque.
Sinon, récemment le PC s'est mis à rebooter tout seul ou à se figer sans jamais ne revenir (le pointeur de la souris ne bougeant pas non plus), comme s'il ne répondait pas.
Il y a des jours où il n'y a pas de problème, mais ils reviennent assez vite.
A ce moment-là, j'ai commencer à effectuer quelques tests :
- J'ai enlevé les barrettes de ram pour en mettre d'autre qui fonctionne très bien --> problème persistant.
- J'ai changer de carte graphique --> problème persistant.
- J'ai fait un scandisk du disque dur principal (là où il y a Windows) --> problème persistant.
- j'ai aussi nettoyé la poussière de la CG, du proc etc. je n'ai rien oubliés --> problème persistant.
- J'ai également fait un scan antivirus minutieux à l'aide d'Avast ANTIVIRUS (version gratuite) --> Aucun virus détecté.
Après avoir vérifié les températures de mon PC, elles sont toutes normal (environ 35-40 degrès) mise à par le CPU qui tourne entre 70 et 80 degrès.
Pensez-vous qu'il s'agit du CPU, du ventirad ou alors un autre problème ?
Qu'en pensez vous ?
Un ami m'a dit que ça pouvait venir du manque de pâte thermique, qui ferai surchauffé le CPU.
Un grand merci pour vos futures réponses. : )
Informations diverses :
- A savoir que le pc ne redémarre pas souvent. Pour dire vrai, à l'heure où j'écris ce message, le PC vient de se freeze alors que Guild Wars II était lancé...
- Tous les drivers sont à jour (derniers drivers en date), ils ont été installés il y a 1 semaine après un formatage, OS installé : Windows 7.
- Guild Wars II avec les graphismes en Low et une résolution merdique tourne avec 10 fps.
Configuration du pc :
- Processeur Intel I5
- Carte graphique ATI RADEON HD 5750
- 4go DDR3
Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas.
A voir également:
- Problème de lagg + reboot/freeze du pc
- Reboot pc - Guide
- Pc freeze - Guide
- Reboot system now - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Pc lent - Guide