Windows 7 - Disparition régulière partition
Florian
-
Florian -
Florian -
Bonjour,
.
Je rencontre actuellement un problème avec le disque dur de mon ordinateur : Ma partition D disparaît régulièrement de mon ordinateur. C'est la raison pour laquelle je me permets de poster ce message sur le forum.
.
Voici plus d'explications :
L'année dernière, j'avais déjà rencontré un problème sur cette partition. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23763137-windows-7-partition-d-disparue
Le problème avait été résolu en récupérant mes données à l'aide de TestDisk et en recréant la partition.
.
Hier, le même problème arrive. Ma partition D disparait et est reconnu comme espace libre par Windows.
J'utilise donc de nouveau TestDIsk pour récupérer mes données non sauvegardées. Pas de problème. Et je recréé donc une nouvelle partition de la même taille.
.
Ce matin, même problème. Ma partition D a de nouveau disparu !
Je formate l'espace libre et recréé la partition par dessus.
Cet après midi : ENCORE UNE FOIS !
La partition est de nouveau inaccessible : http://imageshack.us/photo/my-images/338/ddmanquant.jpg/
.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, ni d'où ça peut venir !
Je n'ai fait aucune manipulation spécifique ni rien.
.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à ce problème ? D'où cela peut-il venir ?
.
Etant donné que mes données sont maintenant toutes sauvegardées, aucun problème pour les données. Mais ce n'est vraiment pas pratique de perdre la partition une fois qu'on a fini de tout recopier dessus...
.
Avez-vous une idée pour solutionner ce problème ?
.
En vous remerciant par avance,
.
Florian
.
Voici quelques informations sur mon ordinateur :
HP ProBook 4320s
Windows 7 Pro
.
Je rencontre actuellement un problème avec le disque dur de mon ordinateur : Ma partition D disparaît régulièrement de mon ordinateur. C'est la raison pour laquelle je me permets de poster ce message sur le forum.
.
Voici plus d'explications :
L'année dernière, j'avais déjà rencontré un problème sur cette partition. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23763137-windows-7-partition-d-disparue
Le problème avait été résolu en récupérant mes données à l'aide de TestDisk et en recréant la partition.
.
Hier, le même problème arrive. Ma partition D disparait et est reconnu comme espace libre par Windows.
J'utilise donc de nouveau TestDIsk pour récupérer mes données non sauvegardées. Pas de problème. Et je recréé donc une nouvelle partition de la même taille.
.
Ce matin, même problème. Ma partition D a de nouveau disparu !
Je formate l'espace libre et recréé la partition par dessus.
Cet après midi : ENCORE UNE FOIS !
La partition est de nouveau inaccessible : http://imageshack.us/photo/my-images/338/ddmanquant.jpg/
.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, ni d'où ça peut venir !
Je n'ai fait aucune manipulation spécifique ni rien.
.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à ce problème ? D'où cela peut-il venir ?
.
Etant donné que mes données sont maintenant toutes sauvegardées, aucun problème pour les données. Mais ce n'est vraiment pas pratique de perdre la partition une fois qu'on a fini de tout recopier dessus...
.
Avez-vous une idée pour solutionner ce problème ?
.
En vous remerciant par avance,
.
Florian
.
Voici quelques informations sur mon ordinateur :
HP ProBook 4320s
Windows 7 Pro
A voir également:
- Windows 7 - Disparition régulière partition
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Il faut transformer ta partition D, qui doit apparaître en tant que partition logique, en partition principale, sinon ton problème sera récurrent.
Ce que je ferai :
1: Ordinateur, clic droit, gérer, gestion des disques, et une fois sur ta partition D, clic droit et supprimer le volume....
Donc ta partition D est supprimée.
Redémarrage de l'ordinateur, bureau, clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, et arrivé sur ta partition système ( C en principe), clic droit, et faire réduire le volume.
La fenêtre " réduire " va apparaître, et là tu fixes la taille de ta nouvelle partition dans " Quantité d'espace à réduire ".
Tu cliques sur réduire, et quand ta nouvelle partition apparaît, clic droit sur " partition non allouée", et ensuite cliquer sur " nouveau volume simple".
Ensuite tu devras attribuer une lettre à ce lecteur, D par exemple, puis suivant, puis formater ce volume en NTFS ( pas de FAT32 ), et ensuite D apparaîtra comme partition soit étendue, soit principale, et non plus comme partition logique.
Redémarrer l'ordinateur et le problème sera résolu...
Ce que je ferai :
1: Ordinateur, clic droit, gérer, gestion des disques, et une fois sur ta partition D, clic droit et supprimer le volume....
Donc ta partition D est supprimée.
Redémarrage de l'ordinateur, bureau, clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, et arrivé sur ta partition système ( C en principe), clic droit, et faire réduire le volume.
La fenêtre " réduire " va apparaître, et là tu fixes la taille de ta nouvelle partition dans " Quantité d'espace à réduire ".
Tu cliques sur réduire, et quand ta nouvelle partition apparaît, clic droit sur " partition non allouée", et ensuite cliquer sur " nouveau volume simple".
Ensuite tu devras attribuer une lettre à ce lecteur, D par exemple, puis suivant, puis formater ce volume en NTFS ( pas de FAT32 ), et ensuite D apparaîtra comme partition soit étendue, soit principale, et non plus comme partition logique.
Redémarrer l'ordinateur et le problème sera résolu...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour tenter de résoudre mon problème ?
Pour rappel :
1 - Ma partition D disparaît régulièrement.
2 - Lors de la re-création de la partition, j'aimerais la créer en tant que partition primaire et non plus logique. Windows 7 la créé automatiquement en secteur logique il me semble...
E vous remerciant par avance,
Florian
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour tenter de résoudre mon problème ?
Pour rappel :
1 - Ma partition D disparaît régulièrement.
2 - Lors de la re-création de la partition, j'aimerais la créer en tant que partition primaire et non plus logique. Windows 7 la créé automatiquement en secteur logique il me semble...
E vous remerciant par avance,
Florian
Le second DD sur la photo est mon disque dur externe (qui contient mes données sauvegardées avant la perte) (nom : DD_FGL).
Sur mon DD propre au PC, j'ai 4 partitions : C: qui contient l'OS, SYSTEM & HP_TOOLS (E:) qui sont des partitions de W7 et du pc; et donc la quatrième D: (FGL) qui doit contenir mes données au quotidien.
Cette dernière partition vient d'être créée en secteur logique.
Toutefois, les posts précédent indiquent que mon problème initial de "perte de partition" peut provenir du fait que cette partition est définie comme logique et non comme primaire.
Est-ce de transformer cette partition logique en partition primaire ?
Si oui, est-ce que cela est une possibilité pour résoudre mon problème de "perte de partition" ?
Merci pour ta réponse en tout cas,
Florian
Sur mon DD propre au PC, j'ai 4 partitions : C: qui contient l'OS, SYSTEM & HP_TOOLS (E:) qui sont des partitions de W7 et du pc; et donc la quatrième D: (FGL) qui doit contenir mes données au quotidien.
Cette dernière partition vient d'être créée en secteur logique.
Toutefois, les posts précédent indiquent que mon problème initial de "perte de partition" peut provenir du fait que cette partition est définie comme logique et non comme primaire.
Est-ce de transformer cette partition logique en partition primaire ?
Si oui, est-ce que cela est une possibilité pour résoudre mon problème de "perte de partition" ?
Merci pour ta réponse en tout cas,
Florian
RE
Utilises Easeus pour recréer ta partition en Primaire: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Bien que je ne vois pas pourquoi le fait qu'elle soit en logique lui fasse perdre sa lettre.
La cause citée par pablo 13 ci dessous, pourrait être plus valable, si ton DDE est branché en permanence au démarrage.
Utilises Easeus pour recréer ta partition en Primaire: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Bien que je ne vois pas pourquoi le fait qu'elle soit en logique lui fasse perdre sa lettre.
La cause citée par pablo 13 ci dessous, pourrait être plus valable, si ton DDE est branché en permanence au démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Ton disque dur externe est branché tout le temps ? J'ai déja vue le cas
ou le fait de mettre un disque externe cela perturbe la table de partition
des autres disques.
Peut être que c'est débile mais essayé de mettre une autre lettre
que D: sur ta partition par exemple G: ou H:
Pour cela bouton droit sur la partition (attention il ne faut pas de programme installé sur le disque)
Ton disque dur externe est branché tout le temps ? J'ai déja vue le cas
ou le fait de mettre un disque externe cela perturbe la table de partition
des autres disques.
Peut être que c'est débile mais essayé de mettre une autre lettre
que D: sur ta partition par exemple G: ou H:
Pour cela bouton droit sur la partition (attention il ne faut pas de programme installé sur le disque)
Bonjour,
Mon DD externe n'est toujours branché. Il l'est actuellement car je n'ai plus de partition D:.
Je vais essayé de changer la lettre.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de manip type pour vérifier que la partition ne va pas disparaître de nouveau car c'est très aléatoire...
Dans le doute, je débrancherai toujours mon DD externe avant d'éteindre mon ordinateur.
Merci pour ton aide,
Florian
Mon DD externe n'est toujours branché. Il l'est actuellement car je n'ai plus de partition D:.
Je vais essayé de changer la lettre.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de manip type pour vérifier que la partition ne va pas disparaître de nouveau car c'est très aléatoire...
Dans le doute, je débrancherai toujours mon DD externe avant d'éteindre mon ordinateur.
Merci pour ton aide,
Florian
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai exécuter la commande demandée.
Voici le résultat :
C:\>chkdsk d: /f
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Etant donné que le lecteur D: n'existe plus, il me semble normal que Windows ne puisse pas accéder. Non ?