PowerShell - Double \\ suivi d'une variable
Résolu
vincsilver
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
vincsilver Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vincsilver Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un script PS, je cherche à accéder à plusieurs ordinateurs qui sont inscrits dans un fichier .csv. Jusqu'à là pas de problème, une boucle est en place pour passer à l'ordinateur suivant et je fais un test de ping en début de script afin de m'assurer que les ordinateurs sont accessibles via le réseau.
Mon problème se situe au niveau de la ligne :
reg delete \\$pc.ip\HKLM\(...) /f
--> Un message m'indique "chemin réseau introuvable"
Il semble que mon script n'arrive pas à interpréter ma variable "$pc.ip" lorsque celle-ci est précédé de deux anti-slash.
Y a t-il un moyen de protéger ma variable afin quelle soit bien reconnu ?
Je pense que c'est surtout le $ qui pose problème.
PS : lorsque je remplace $pc.ip par une adresse ip ou un nom dns valide dans ma ligne "reg delete" la commande fonctionne.
Merci par avance.
Dans un script PS, je cherche à accéder à plusieurs ordinateurs qui sont inscrits dans un fichier .csv. Jusqu'à là pas de problème, une boucle est en place pour passer à l'ordinateur suivant et je fais un test de ping en début de script afin de m'assurer que les ordinateurs sont accessibles via le réseau.
Mon problème se situe au niveau de la ligne :
reg delete \\$pc.ip\HKLM\(...) /f
--> Un message m'indique "chemin réseau introuvable"
Il semble que mon script n'arrive pas à interpréter ma variable "$pc.ip" lorsque celle-ci est précédé de deux anti-slash.
Y a t-il un moyen de protéger ma variable afin quelle soit bien reconnu ?
Je pense que c'est surtout le $ qui pose problème.
PS : lorsque je remplace $pc.ip par une adresse ip ou un nom dns valide dans ma ligne "reg delete" la commande fonctionne.
Merci par avance.
A voir également:
- PowerShell - Double \\ suivi d'une variable
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Suivi colis - Guide