Freeze PC problème UC ?

devientfou Messages postés 31 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon PC freeze très régulièrement. Si je regarde une vidéo, le son continue d'être en fonction par contre l'image saute. Si je suis sur internet ou sur word, il freeze, il ne note pas ce que j'écris et dès qu'il se débloque, il note tout d'un coup. Les programmes "ne répondent pas" pendant quelques secondes. Les période de freeze peuvent durer plus de 10 minutes.

Le PC m'affiche parfois un écran bleu avec "dumping crash memory" ou un truc dans ce goût là, puis il redémarre automatiquement (ça arrive en gros une fois par jour).

J'ai regardé le gestionnaire de tâche pendant un freeze et il indique que l'UC n'est utilisée qu'entre 0 et 15% de manière très irrégulière (ce qui doit correspondre au passage d'une image à l'autre pendant une vidéo par exemple).

J'ai réalisé un memtest de 1 heure ou deux et il n'y a aucun soucis.

Avez-vous une piste pour savoir quelle pièce je dois changer ?

Merci par avance !

37 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Des freezes répétés touchent le PC, la vidéo se fige mais le son suit, les applications gesticulent puis répondent et un écran bleu avec dump mémoire peut apparaître. Des pistes pointent vers la RAM, avec des conseils pour tester en retirant et réinsérant les barrettes ou démarrer avec une seule, pour vérifier les températures et mettre à jour les pilotes. En cas de doute, les diagnostics évoquent aussi les dumps minidump, l'état du disque et la stabilité du système: tester le disque avec CHKDSK, vérifier les emplacements RAM et envisager un remplacement. Certains ajoutent que les jeux ne provoquent pas les freezes, ce qui oriente l'investigation vers des pilotes, logiciels ou paramètres système plutôt que vers une défaillance généralisée.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041
     
    slt

    en général cela vient de la ram

    tente d'enlever les ram puis les remettre ou en utiliser qu'une pour voir

    des infos: https://www.commentcamarche.net/faq/4674-erreur-bad-pool-caller-header-0x000000c2#q=BAD_POOL_HEADER+&cur=4&url=%2F

    pour la deuxième erreur :
    https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump

    teste encore la ram depuis un cd memtest, et teste la température du pc aussi https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

    mets à jour les pilotes aussi et fais un scan du disque comme cela
    https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
    2
  2. adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 233
     
    bonjour
    personnelement, etant victime du (presque) le meme probleme, j'ai du reinstaller le PC pour que ça remarche
    mais avant de le faire, je te conseille de scanner ton PC avec des antivirus, un antimalware et anti adware
    comme ça, s'il y'a une infection par hasard, tu peux l'éradiquer
    sinon tu as la sulution HijackThis
    0
  3. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    Merci pour ces réponses, je vais tester les pistes de jlpjlp car j'ai déjà réinstallé le PC en config sortie d'usine plusieurs fois, dont une fois sur le deuxième DD. Rien à changé !

    Je vous tiens au courant.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    Il m'a sorti une vingtaine de crashs, voici les deux derniers :
    Le problème c'est qu'il a freezé plein de fois depuis le 17/09 (par contre pas d'écran bleu depuis il me semble car je ne m'en suis pas servi)

    On Mon 17/09/2012 18:06:31 GMT your computer crashed
    crash dump file: D:\Windows\Minidump\091712-19593-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70040)
    Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFA8001FE8E30, 0xFFFFFA8001FE8F00, 0x40D3BF0)
    Error: BAD_POOL_HEADER
    file path: D:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

    On Mon 17/09/2012 18:06:31 GMT your computer crashed
    crash dump file: D:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x181C0)
    Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFA8001FE8E30, 0xFFFFFA8001FE8F00, 0x40D3BF0)
    Error: BAD_POOL_HEADER
    file path: D:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
    product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
    company: Microsoft Corporation
    description: Pilote du système de fichiers NT
    Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
    0
  6. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et du processeur. Les températures avec crystaldiskinfo semblent bonnes (41°C)

    Je poursuis les pistes que tu me recommandes !

    Je te tiens au jus

    (merci en tout cas !!)
    0
  7. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    Alors,

    J'ai fait un checkdisk,...ça a duré 2heures ! impossible de trouver le résultat, pourtant j'ai trouvé un tuto qui explique comment retrouver les résultats avec la commande eventvwr mais il n'y a rien ! Je retesterai demain.

    J'ai fait la manip pour les transferts de mémoires gérées par le système et j'ai l'impression que je n'ai plus de freeze pour le moment (depuis 10 min, ce qui est déjà exceptionnel !)

    A demain pour de nouvelles aventures...
    0
  8. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    J'ai également testé mon processeur avec OCCT. Tout est OK, il l'a bien stressé et température, tension et UC impec.

    Je pense que je vais essayé de changer les barrettes de RAM. Comment les choisir ?
    0
  9. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    Bon ben les freezes continuent, c'était un faux espoir.

    Je teste tes manips avec les barrettes, je donne les infos demain j'ai l'après-midi, je vais avoir le temps de tester.
    0
  10. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    Salut,

    J'ai fait tourner toute la nuit hot cpu tester pro. Il ne détecte aucune erreur alors qu'au début du test, j'avais des pages internet ouvertes qui buguées.

    Je ne comprends rien...
    0
  11. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    Bon ben,... j'ai testé les deux barrettes l'une après l'autre et j'ai eu un freeze avec les 2.

    J'en peux plus ! j'ai exploré toutes les pistes je ne sais pas quoi faire maintenant.

    De quoi ces freezes peuvent-ils venir ?
    0
  12. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041
     
    si tu as tout remis d'usine cela laisse penser à un souci de matériel maintenant pas évident:

    voir dans le bios que la fréquence est bien configurée pour la ram, le processeur

    sinon un court circuit ? voir les câbles et les branchement sinon un souci de carte mère... pas évident

    tente de repasser whocrashed pour voir le rapport

    et

    Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

    - Va dans démarrer puis panneau de configuration
    - Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
    - Clique ensuite sur désactiver et valide.

    télécharge combofix (par sUBs) ici :

    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

    et enregistre le sur le bureau.

    déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

    désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)

    double-clique sur combofix.exe et suis les instructions

    à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

    réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

    copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

    Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

    Tu as un tutoriel complet ici :

    https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
    0
  13. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    Je vais devoir faire ça dimanche soir, je suis en déplacement tout le week-end. Je ne vais donc pas pouvoir utiliser mon fixe.

    Tu soupçonnes un virus ? Combofix à l'air assez violent, je ne suis pas sûr de ne pas faire de conneries mais bon, ça me saoule tellement ces bugs...

    Tu parlais aussi de la carte mère mais je l'ai déjà testé avec hot cpu tester. 6 heures de test, pas d'erreur.

    Pour le processeur, OCCT 30 minutes de test (le test auto), pas de souci non plus.

    Whocrashed ne me donne pas de nouveau crash depuis la dernière fois. Il ne considère pas les freezes comme des crashs.

    Quelle galère...
    0
  14. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    ComboFix 12-09-20.03 - ************ 24/09/2012 18:17:21.1.2 - x64
    Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 6.1.7600.0.1252.33.1036.18.4095.2903 [GMT 2:00]
    Lancé depuis: d:\users\*********\Desktop\ComboFix.exe
    AV: avast! Antivirus *Disabled/Updated* {2B2D1395-420B-D5C9-657E-930FE358FC3C}
    SP: avast! Antivirus *Disabled/Updated* {904CF271-6431-DA47-5FCE-A87D98DFB681}
    SP: Windows Defender *Enabled/Updated* {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
    .
    .
    ((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2012-08-24 au 2012-09-24 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .
    .
    2012-09-24 16:21 . 2012-09-24 16:21 -------- d-----w- d:\users\Default\AppData\Local\temp
    2012-09-21 16:10 . 2012-08-30 07:27 9308616 ----a-w- d:\programdata\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{5BE3C0E6-C93D-46BE-9FF4-EDF535210987}\mpengine.dll
    2012-09-21 06:15 . 2012-09-21 06:19 -------- d-----w- d:\program files (x86)\SpeedFan
    2012-09-21 05:53 . 2012-09-21 05:53 -------- d-----w- d:\program files (x86)\HDD Health
    2012-09-20 20:53 . 2012-09-20 20:53 -------- d-----w- d:\program files (x86)\Hot CPU Tester Pro 4 LE
    2012-09-20 20:53 . 2007-03-05 09:51 360580 ----a-w- d:\windows\eSellerateEngine.dll
    2012-09-19 20:47 . 2012-09-19 20:47 -------- d-----w- d:\users\***************\AppData\Local\OCCT
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-10 02:52 2605920 ----a-w- d:\windows\system32\D3DCompiler_40.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-10 02:52 2036576 ----a-w- d:\windows\SysWow64\D3DCompiler_40.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-10 02:52 519000 ----a-w- d:\windows\system32\d3dx10_40.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-10 02:52 452440 ----a-w- d:\windows\SysWow64\d3dx10_40.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-10 02:52 5631312 ----a-w- d:\windows\system32\D3DX9_40.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-10 02:52 4379984 ----a-w- d:\windows\SysWow64\D3DX9_40.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-27 08:04 518480 ----a-w- d:\windows\system32\XAudio2_3.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-27 08:04 514384 ----a-w- d:\windows\SysWow64\XAudio2_3.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-27 08:04 74576 ----a-w- d:\windows\system32\XAPOFX1_2.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-27 08:04 70992 ----a-w- d:\windows\SysWow64\XAPOFX1_2.dll
    2012-09-19 20:05 . 2008-10-27 08:04 175440 ----a-w- d:\windows\system32\xactengine3_3.dll
    2012-09-19 20:02 . 2008-10-27 08:04 235856 ----a-w- d:\windows\SysWow64\xactengine3_3.dll
    2012-09-19 20:01 . 2008-10-27 08:04 25936 ----a-w- d:\windows\system32\X3DAudio1_5.dll
    2012-09-19 20:01 . 2008-10-27 08:04 23376 ----a-w- d:\windows\SysWow64\X3DAudio1_5.dll
    2012-09-19 20:01 . 2008-07-31 08:41 72200 ----a-w- d:\windows\system32\XAPOFX1_1.dll
    2012-09-19 20:01 . 2008-07-31 08:41 68616 ----a-w- d:\windows\SysWow64\XAPOFX1_1.dll
    2012-09-19 20:01 . 2008-07-31 08:40 513544 ----a-w- d:\windows\system32\XAudio2_2.dll
    2012-09-19 20:01 . 2008-07-31 08:40 509448 ----a-w- d:\windows\SysWow64\XAudio2_2.dll
    2012-09-19 20:00 . 2008-07-31 08:41 177672 ----a-w- d:\windows\system32\xactengine3_2.dll
    2012-09-19 20:00 . 2008-07-31 08:41 238088 ----a-w- d:\windows\SysWow64\xactengine3_2.dll
    2012-09-19 20:00 . 2008-07-10 09:01 467984 ----a-w- d:\windows\SysWow64\d3dx10_39.dll
    2012-09-19 20:00 . 2008-07-10 09:00 1493528 ----a-w- d:\windows\SysWow64\D3DCompiler_39.dll
    2012-09-19 20:00 . 2008-07-10 09:00 540688 ----a-w- d:\windows\system32\d3dx10_39.dll
    2012-09-19 20:00 . 2008-07-10 09:00 1942552 ----a-w- d:\windows\system32\D3DCompiler_39.dll
    2012-09-19 19:58 . 2005-07-22 17:59 3807440 ----a-w- d:\windows\system32\d3dx9_27.dll
    2012-09-19 19:58 . 2005-05-26 13:34 3767504 ----a-w- d:\windows\system32\d3dx9_26.dll
    2012-09-19 19:58 . 2005-05-26 13:34 2297552 ----a-w- d:\windows\SysWow64\d3dx9_26.dll
    2012-09-19 19:58 . 2005-03-18 15:19 3823312 ----a-w- d:\windows\system32\d3dx9_25.dll
    2012-09-19 19:58 . 2005-02-05 17:45 3544272 ----a-w- d:\windows\system32\d3dx9_24.dll
    2012-09-19 19:52 . 2012-09-19 19:58 -------- d--h--w- d:\windows\msdownld.tmp
    2012-09-19 19:44 . 2012-09-19 19:44 -------- d-----w- d:\program files\CPUID
    2012-09-19 16:16 . 2012-09-19 16:16 -------- d-----w- d:\program files (x86)\NVIDIA Corporation
    2012-09-19 16:03 . 2012-09-19 16:03 -------- d-----w- d:\program files (x86)\AMD AVT
    2012-09-19 16:03 . 2012-09-19 16:03 -------- d-----w- d:\program files (x86)\AMD APP
    2012-09-19 16:03 . 2012-09-19 16:03 -------- d-----w- d:\program files\Common Files\ATI Technologies
    2012-09-19 16:03 . 2012-09-19 16:03 -------- d-----w- d:\program files (x86)\Common Files\ATI Technologies
    2012-09-19 16:02 . 2012-09-19 16:03 -------- d-----w- d:\programdata\AMD
    2012-09-19 16:02 . 2010-02-18 07:18 46136 ----a-w- d:\windows\system32\drivers\amdiox64.sys
    2012-09-19 15:54 . 2012-09-19 15:54 -------- d-----w- d:\program files (x86)\ATI Technologies
    2012-09-19 15:54 . 2012-09-19 16:02 -------- d-----w- d:\program files\ATI Technologies
    2012-09-19 15:54 . 2012-09-19 15:54 -------- d-----w- d:\program files\ATI
    2012-09-19 15:53 . 2012-09-19 15:53 -------- d-----w- D:\AMD
    2012-09-19 15:31 . 2012-09-19 15:31 -------- d-----w- d:\program files\ma-config.com
    2012-09-19 15:31 . 2012-09-19 15:31 -------- d-----w- d:\programdata\ma-config.com
    2012-09-19 15:16 . 2012-09-21 10:33 -------- d-----w- d:\program files\WhoCrashed
    2012-09-12 10:44 . 2012-08-02 17:55 574464 ----a-w- d:\windows\system32\d3d10level9.dll
    2012-09-12 10:44 . 2012-08-02 17:05 490496 ----a-w- d:\windows\SysWow64\d3d10level9.dll
    2012-09-09 10:02 . 2012-09-09 10:17 -------- d-----w- d:\users\*********\AppData\Local\WMTools Downloaded Files
    2012-09-09 09:57 . 2012-09-09 09:57 -------- d-----w- d:\program files (x86)\Movie Maker 2.6
    2012-09-06 21:10 . 2012-09-06 21:10 -------- d-----w- d:\users\*******\** pas cours
    2012-09-03 17:43 . 2012-09-03 17:43 -------- d-----w- d:\users\*******\AppData\Local\CRE
    2012-09-03 17:42 . 2012-09-03 17:42 -------- d-----w- d:\program files (x86)\Conduit
    2012-09-03 17:42 . 2012-09-03 17:42 -------- d-----w- d:\users\*******\AppData\Local\Conduit
    2012-09-03 17:42 . 2012-09-03 17:42 -------- d-----w- d:\program files (x86)\01NET.com
    .
    .
    .
    (((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .
    2012-09-12 20:16 . 2011-09-07 05:42 64462936 ----a-w- d:\windows\system32\MRT.exe
    2012-09-08 08:42 . 2012-04-25 14:18 696520 ----a-w- d:\windows\SysWow64\FlashPlayerApp.exe
    2012-09-08 08:42 . 2011-09-06 17:23 73416 ----a-w- d:\windows\SysWow64\FlashPlayerCPLApp.cpl
    2012-07-18 17:31 . 2012-08-21 15:05 3146752 ----a-w- d:\windows\system32\win32k.sys
    2012-07-04 22:04 . 2012-08-21 15:06 73216 ----a-w- d:\windows\system32\netapi32.dll
    2012-07-04 22:01 . 2012-08-21 15:06 58880 ----a-w- d:\windows\system32\browcli.dll
    2012-07-04 22:01 . 2012-08-21 15:06 136704 ----a-w- d:\windows\system32\browser.dll
    2012-07-04 21:23 . 2012-08-21 15:06 41472 ----a-w- d:\windows\SysWow64\browcli.dll
    2012-07-04 06:52 . 2012-07-04 06:52 26016256 ----a-w- d:\windows\system32\SET5258.tmp
    2012-07-04 06:27 . 2012-07-04 06:27 159744 ----a-w- d:\windows\system32\atiapfxx.exe
    2012-07-04 05:36 . 2012-07-04 05:36 1053696 ----a-w- d:\windows\system32\atiumd6v.dll
    2012-07-04 05:10 . 2012-07-04 05:10 359936 ----a-w- d:\windows\system32\drivers\atikmpag.sys
    2012-07-04 00:32 . 2012-07-04 00:32 187392 ----a-w- d:\windows\system32\clinfo.exe
    2012-07-04 00:32 . 2012-07-04 00:32 75264 ----a-w- d:\windows\system32\OpenVideo64.dll
    2012-07-04 00:32 . 2012-07-04 00:32 65024 ----a-w- d:\windows\SysWow64\OpenVideo.dll
    2012-07-04 00:31 . 2012-07-04 00:31 63488 ----a-w- d:\windows\system32\OVDecode64.dll
    2012-07-04 00:31 . 2012-07-04 00:31 56320 ----a-w- d:\windows\SysWow64\OVDecode.dll
    2012-07-04 00:31 . 2012-07-04 00:31 16457216 ----a-w- d:\windows\system32\amdocl64.dll
    2012-07-04 00:30 . 2012-07-04 00:30 13008384 ----a-w- d:\windows\SysWow64\amdocl.dll
    2012-07-04 00:30 . 2012-07-04 00:30 54784 ----a-w- d:\windows\system32\OpenCL.dll
    2012-07-04 00:30 . 2012-07-04 00:30 50176 ----a-w- d:\windows\SysWow64\OpenCL.dll
    .
    .
    ((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .
    .
    *Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
    REGEDIT4
    .
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
    "{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}"= "d:\program files (x86)\01NET.com\prxtb01NE.dll" [2011-05-09 176936]
    .
    [HKEY_CLASSES_ROOT\clsid\{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}]
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\Wow6432Node\~\Browser Helper Objects\{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}]
    2011-05-09 09:49 176936 ----a-w- d:\program files (x86)\01NET.com\prxtb01NE.dll
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
    "{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}"= "d:\program files (x86)\01NET.com\prxtb01NE.dll" [2011-05-09 176936]
    .
    [HKEY_CLASSES_ROOT\clsid\{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}]
    .
    [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "hddhealth"="d:\program files (x86)\HDD Health\hddhealth.exe" [2012-06-07 1987520]
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "AMD AVT"="start AMD Accelerated Video Transcoding device initialization" [X]
    "avast"="d:\program files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" [2011-11-28 3744552]
    "StartCCC"="d:\program files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" [2012-07-04 641704]
    .
    d:\programdata\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\
    HDDHealth.lnk - d:\program files (x86)\HDD Health\hddhealth.exe [2012-9-21 1987520]
    McAfee Security Scan Plus.lnk - d:\program files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.207\SSScheduler.exe [2011-6-17 272528]
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system]
    "ConsentPromptBehaviorAdmin"= 5 (0x5)
    "ConsentPromptBehaviorUser"= 3 (0x3)
    "EnableUIADesktopToggle"= 0 (0x0)
    .
    R2 appdrvrem01;Application Driver Auto Removal Service (01);d:\windows\System32\appdrvrem01.exe svc [x]
    R2 clr_optimization_v4.0.30319_64;Microsoft .NET Framework NGEN v4.0.30319_X64;d:\windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\mscorsvw.exe [2010-03-18 138576]
    R2 HDDHealth;HDDHealth;d:\program files (x86)\HDD Health\HDDHealthService.exe [2012-06-07 72640]
    R3 7ByteIo;7ByteIo;d:\program files (x86)\Hot CPU Tester Pro 4 LE\SysInfoX64.sys [x]
    R3 AdobeFlashPlayerUpdateSvc;Adobe Flash Player Update Service;d:\windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe [2012-09-08 250568]
    R3 driverhardwarev2x64;driverhardwarev2x64;d:\program files\ma-config.com\Drivers\driverhardwarev2x64.sys [2011-07-21 16640]
    R3 maconfservice;Ma-Config Service;d:\program files\ma-config.com\x64\maconfservice.exe [2012-09-02 427976]
    R3 McComponentHostService;McAfee Security Scan Component Host Service;d:\program files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.207\McCHSvc.exe [2011-06-17 237008]
    R3 MozillaMaintenance;Mozilla Maintenance Service;d:\program files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe [2012-09-07 114144]
    R3 WatAdminSvc;Service Windows Activation Technologies;d:\windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe [2011-09-07 1255736]
    S1 appdrv01;Application Driver (01);d:\windows\system32\Drivers\appdrv01.sys [2012-03-10 3854000]
    S1 aswSnx;aswSnx; [x]
    S1 aswSP;aswSP; [x]
    S2 AdobeARMservice;Adobe Acrobat Update Service;d:\program files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe [2011-06-06 64952]
    S2 AMD External Events Utility;AMD External Events Utility;d:\windows\system32\atiesrxx.exe [2009-08-18 203264]
    S2 AMD FUEL Service;AMD FUEL Service;d:\program files\ATI Technologies\ATI.ACE\Fuel\Fuel.Service.exe [2012-07-03 361984]
    S2 AODDriver4.1;AODDriver4.1;d:\program files\ATI Technologies\ATI.ACE\Fuel\amd64\AODDriver2.sys [2012-03-05 53888]
    S2 aswFsBlk;aswFsBlk; [x]
    S2 aswMonFlt;aswMonFlt;d:\windows\system32\drivers\aswMonFlt.sys [2011-11-28 66904]
    S3 amdiox64;AMD IO Driver;d:\windows\system32\DRIVERS\amdiox64.sys [2010-02-18 46136]
    S3 AtiHDAudioService;AMD Function Driver for HD Audio Service;d:\windows\system32\drivers\AtihdW76.sys [2012-02-23 95760]
    .
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\wow6432node\microsoft\windows nt\currentversion\svchost]
    hpdevmgmt REG_MULTI_SZ hpqcxs08 hpqddsvc
    .
    Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
    .
    2012-09-24 d:\windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job
    - d:\windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe [2012-04-25 08:42]
    .
    .
    --------- X64 Entries -----------
    .
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shelliconoverlayidentifiers\00avast]
    @="{472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24}"
    [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24}]
    2011-11-28 18:01 134384 ----a-w- d:\program files\AVAST Software\Avast\ashShA64.dll
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
    "LoadAppInit_DLLs"=0x0
    .
    ------- Examen supplémentaire -------
    .
    uLocal Page = d:\windows\system32\blank.htm
    uStart Page = hxxp://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT3128284
    mLocal Page = d:\windows\SysWOW64\blank.htm
    IE: E&xporter vers Microsoft Excel - d:\progra~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
    LSP: d:\program files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nvLsp.dll
    TCP: DhcpNameServer = 192.168.1.1
    FF - ProfilePath - d:\users\************\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5kiahlw0.default\
    FF - prefs.js: browser.startup.homepage - hxxp://www.hotmail.fr/
    FF - prefs.js: keyword.URL - hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3128284&SearchSource=2&q=
    .
    .
    --------------------- CLES DE REGISTRE BLOQUEES ---------------------
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{0BE09CC1-42E0-11DD-AE16-0800200C9A66}]
    @Denied: (A 2) (Everyone)
    @="FlashBroker"
    "LocalizedString"="@d:\\Windows\\system32\\Macromed\\Flash\\FlashUtil10b.exe,-101"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{0BE09CC1-42E0-11DD-AE16-0800200C9A66}\Elevation]
    "Enabled"=dword:00000001
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{0BE09CC1-42E0-11DD-AE16-0800200C9A66}\LocalServer32]
    @="d:\\Windows\\SysWow64\\Macromed\\Flash\\FlashUtil10b.exe"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{0BE09CC1-42E0-11DD-AE16-0800200C9A66}\TypeLib]
    @="{FAB3E735-69C7-453B-A446-B6823C6DF1C9}"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}]
    @Denied: (A 2) (Everyone)
    @="Shockwave Flash Object"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\InprocServer32]
    @="d:\\Windows\\SysWow64\\Macromed\\Flash\\Flash10b.ocx"
    "ThreadingModel"="Apartment"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\MiscStatus]
    @="0"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ProgID]
    @="ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.10"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ToolboxBitmap32]
    @="d:\\Windows\\SysWow64\\Macromed\\Flash\\Flash10b.ocx, 1"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\TypeLib]
    @="{D27CDB6B-AE6D-11cf-96B8-444553540000}"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\Version]
    @="1.0"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\VersionIndependentProgID]
    @="ShockwaveFlash.ShockwaveFlash"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}]
    @Denied: (A 2) (Everyone)
    @="Macromedia Flash Factory Object"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\InprocServer32]
    @="d:\\Windows\\SysWow64\\Macromed\\Flash\\Flash10b.ocx"
    "ThreadingModel"="Apartment"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ProgID]
    @="FlashFactory.FlashFactory.1"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ToolboxBitmap32]
    @="d:\\Windows\\SysWow64\\Macromed\\Flash\\Flash10b.ocx, 1"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\TypeLib]
    @="{D27CDB6B-AE6D-11cf-96B8-444553540000}"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\Version]
    @="1.0"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\VersionIndependentProgID]
    @="FlashFactory.FlashFactory"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\Interface\{DDF4CE26-4BDA-42BC-B0F0-0E75243AD285}]
    @Denied: (A 2) (Everyone)
    @="IFlashBroker2"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\Interface\{DDF4CE26-4BDA-42BC-B0F0-0E75243AD285}\ProxyStubClsid32]
    @="{00020424-0000-0000-C000-000000000046}"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\Interface\{DDF4CE26-4BDA-42BC-B0F0-0E75243AD285}\TypeLib]
    @="{FAB3E735-69C7-453B-A446-B6823C6DF1C9}"
    "Version"="1.0"
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Nico Mak Computing\WinZip]
    "SymbolicLinkValue"=hex(6):5c,00,52,00,65,00,67,00,69,00,73,00,74,00,72,00,79,
    00,5c,00,4d,00,41,00,43,00,48,00,49,00,4e,00,45,00,5c,00,53,00,6f,00,66,00,\
    .
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\PCW\Security]
    @Denied: (Full) (Everyone)
    .
    Heure de fin: 2012-09-24 18:23:03
    ComboFix-quarantined-files.txt 2012-09-24 16:23
    .
    Avant-CF: 428 510 199 808 octets libres
    Après-CF: 430 021 029 888 octets libres
    .
    - - End Of File - - 2EEC302A02570B3EB4EA2CA9FA0A4E32
    0
  15. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    Voilà mes résultats combofix... il y a des registres bloqués. ça peut venir de là ?

    a+
    0
  16. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041
     
    non rien d'infectieux qui serait responsable de ton problème

    donc un souci matériel surement

    sinon mets à jours les pilotes... et tente de faire marcher le pc en branchant les périphériques
    0
  17. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    Tout est à jour... je perds espoir.

    Ce qui est bizarre c'est que pendant ces "freezes", la souris est encore active et que si je passe la souris sur un des dossiers de mon bureau par exemple, il le passe en "clair" ce qui montre que c'est encore actif, mais par contre impossible d'ouvrir le dossier. Les programmes ne répondent plus.
    0
  18. devientfou Messages postés 31 Statut Membre
     
    J'ai fait tourner PC clenner pro. Il m'indique qu'il y a plus de 2000 erreurs dont un nombre non négligeable dans les registres et dans les performances du système.

    Il me semble que ce genre de logiciel est assez risqué mais est-ce que ça vaut le coup de poursuivre sur cette piste ?

    A+
    0
  19. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041
     
    depuis quand tu as pc cleaner pro? avant les plantages ou pas? car je pense qu'il est néfaste: vire le et voit si le pc va mieux

    pour nettoyer il vaut mieux utiliser ccleaner, glary utility , wise registry cleaner par exemple

    maintenant comme tu dis avoir formaté le pc et tout réinstallé! donc tout remis à plat et malgré cela les plantages persistent ce qui veut dire qu'un nettoyage du registre ne changera rien aux plantages
    0
  • 1
  • 2