Definir le port d'entrée pour Skype sur mac

Résolu/Fermé
senior69 - 19 sept. 2012 à 14:46
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 26 sept. 2012 à 17:01
Bonjour,
Voilà mon souci : sur le nouveau macbook pro pour communiquer avec mes filles (sur PC), j'ai installé "Skype]". Or après l'avoir ouvert je suis allé dans les préférences et sur "réglages avancés". IL apparaît : Port de connexion entrante "0" . Quand je ferme la fenêtre, il me signale que les n° de ports valides sont 1024...65365.
Ma question : comment choisir le bon n° de port ?, et naturellement, je ne peux plus fermer l'application hormis la mettre en masquage.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance.


config]>Mac OS X 10.8, proc intell 2,5 Ghz / Firefox] 15.0.1, Skype 6.0</config>
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 sept. 2012 à 16:48
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème de port avec Skype, qui doit se régler sur le bon port automatiquement.

Essayez le forum dédié vous trouverez peut être la réponse à cette question.

Cordialement
0
Merci DEDE, en fait ça n'a pas été automatique, sans doute en raison du fait que l'application n'est pas pensée par Apple. toutefois j'ai essayé comme suggéré de proposer un port soit "1024" et cela semble à priori convenir.
En tous cas merci de la réponse.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 18:31
Bonjour,

Dans quelle applications, ou exactement avez vous paramétré ce port ?

Skype utilise quasiment tous les ports possibles au dessus de 1024 pour fonctionner correctement. C'est une application qui fonctionne sur le principe des logiciels Peer-to-Peer. Skype ne se contente pas d'un seul port.

Un nouveau Macbook est normalement sous Mountain Lion.
Dans cet OS, les autorisations d'entrée et sorties se font dans
Préférences Système / Sécurité et Confidentialité / Coupe-feu / Options de coupe-feu...
Là, vous devez ajoutez Skype dans la liste des applications autorisées à entrer et sortir, même lorsque le coupe feu est activé.
Par exemple chez moi, j'ai autorisé Dropbox

http://screencast.com/t/OcDC6w6k

Cordialement

PS/ Salut Dede :)
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
Modifié par senior69 le 26/09/2012 à 17:04
Bonjour Dede,
Je viens de procéder à la modif comme tu l'as indiquée.
Question ; il faut activer je pense le coupe-feu.
Skype fonctionne et j'ai rentré par moi-même le port " 1024 " dans l'onglet "avancé des préférences de skype...

Quant au coupe-feu j'avoue que je suis un peu dépassé quant aux BONS réglages à effectuer vis-à vis d'une meilleure sécurité.

Je trouve parfaitement scandaleux le dépliant microscopique livré avec les nouveaux macs alors que voilà quelques années en arrière on disposait de vraies encyclopédies. Bref, toi qui sais beaucoup de choses, existe t-il en ligne l'équivalent pour aller au fond des choses hormis les "aides " pas toujours satisfaisantes. ?

Encore grand merci et à plus....
0