Somme de différentes ligne en mode filtre

breakfast -  
 BOUDA08 -
Bonjour,
je cherche comment faire une somme en mode filtre et garder le chiffre après avoir enlevé le filtre. J'explique: colonne a: devise : €;$; £ etc; colonne B- chiffre; il me faut la somme de tous les €. En mode filtre il affiche par 50000€; enlève le filtre- la somme devient 100000. Je veut garder 50000; après faire que la somme de £; et somme de $. comment faire pour que ca ne change pas?

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Pourquoi passes tu par un filtre, si tu veux calculer la somme par symbole monétaire colonne A et valeur en B

=SOMMEPROD((A2:A20="$")*(B2:B20))

Si tu veux utiliser la formule pour plusieurs unités monétaires fait référence à une cellule exemple D1 dans laquelle tu saisiras l'unité tu peux également créer une liste déroulante de ces unités

=SOMMEPROD((A2:A20=D1)*(B2:B20))
0
BOUDA08

Bonjour

Pour ma part j'utiliserais un tableau croisé dynamique.
Ci-dessous un exemple

http://cjoint.com/?0Itpc6Oqn1t
0
breakfast

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
malheureusement, je n'ai pas pu résoudre mon souci. J'ai mal expliqué: j'ai un fichier d'extraction sur plusieurs colonnes et millier de ligne. Une colonne- année; 2eme mois; après mode de payement; devise. En bas j'ai le petit tableau récap: exemple: cellule a100: doit contenir la somme de paiement paypal en euro; a101: banque en dollar etc.
Actuellement, je fais des filtres en année, mois, mode et après- la somme. Quand je change de filtre- le résultat change.
Somme prod prend en compte tous les dollars, même caché par filtre. Si je veux septembre 2012 - il donne résultat pour 2011; 2012 en dollar.
Et TCD n'est pas très pratique dans mon cas
Mais je vous remercie beaucoup. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide!
0
BOUDA08

Re Bonjour

Si tu regardes mon nouveau tableau tu remarqueras que j'ai ajouté les mois, etc... le filtre se fait seul sur n'importe quel sujet. Il n'y a plus de problème de Nbr caché

http://cjoint.com/?0ItrCrs18Gs
0