Insérer une colonne dans un jtable
Résolu
oum87
-
oum87 -
oum87 -
Bonjour,
Je voudrai afficher une colonne (que je calcule après l'avoir récupérer de ma bdd)dans un jtable lorsque je clique sur un bouton OK
Merci de m'aider
Mon code est le suivant:
Je voudrai afficher une colonne (que je calcule après l'avoir récupérer de ma bdd)dans un jtable lorsque je clique sur un bouton OK
Merci de m'aider
Mon code est le suivant:
private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { try { int somme=0; ConnectionDB conn = null; conn = new ConnectionDB("jdbc:mysql://localhost/mysql"); conn.executeUpdate("CREATE DATABASE IF NOT EXISTS one"); conn = new ConnectionDB("jdbc:mysql://localhost/one"); ResultSet rs = conn.executeQuery("SELECT Prev12, Prev13, Retard, Cons12, Stock, Qte, Qte1 FROM feuil3 "); int j=1; while (rs.next()){ int prev1=rs.getInt("Prev12"); int prev2=rs.getInt("Prev13"); int ret=rs.getInt("Retard"); int cons=rs.getInt("Cons12"); int Qt=rs.getInt("Qte"); int Qt1=rs.getInt("Qte1"); int stk=rs.getInt("Stock"); somme=((prev1+prev2+ret-cons)-(Qt+Qt1+stk)); // String s=String.valueOf(somme); // System.out.println("somme est:"+somme); jTable1.setValueAt(somme,j,1); j++; } } catch (Exception ex) { Logger.getLogger(page2.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } }
A voir également:
- Insérer une colonne dans un jtable
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer un espace insécable dans word - Guide
1 réponse
Le principe des JTable (et quelques autres composants de ce type) c'est d'utiliser des Model. Si tu veux modifier les dimensions de la table ou accéder à ses données, c'est au modèle que tu dois le demander. La JTable ne s'occupe "que" de l'affichage des données.
Remarque : il est important de fermer tes connexions, avec conn.close(), parce qu'elles ne vont pas se fermer toutes seules. En s'accumulant en mémoire elles peuvent à terme causer une OutOfMemoryError.
Object[] columnNames; Object[][] data; DefaultTableModel model = new DefaultTableModel(data,columnNames); JTable jTable = new JTable(model); int row, column; Object aValue; model.setValueAt(aValue,row,column); Object columnName; Object[] columnData; model.addColumn(columnName, columnData); Object[] rowData; model.addRow(rowData);
Remarque : il est important de fermer tes connexions, avec conn.close(), parce qu'elles ne vont pas se fermer toutes seules. En s'accumulant en mémoire elles peuvent à terme causer une OutOfMemoryError.
J'ai aussi trouvé une solution
Tu as raison pour les connexions il faudrait que je les fermes :)