Jai un probleme de [gravure]

Matchouta -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
jai un probleme. je peut graver un dvd niquel mai quant je veut graver un cd sa me mai une erreur inconnu c produite et c inpossible dans graver un. qel qun norè pas la solution merci.
A voir également:

2 réponses

sebtheo

moi j'ai un autre probleme:
une fois mon montage film realisé, quand je le transfert sur nero pour graver sur dvd il me dit qu'il ne reconnait pas le fichier .mpe
que puis-je faire pour pouvoir le graver??????
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Sebtheo
De toute évidence, tu as un problème de codecs. Télécharge la dernière version de GSpot ou de MediaInfo pour connaitre les codecs audio et video de ton mpe. Si Nero ne gère pas ces codecs, tu peux soi ré-encoder avec un programme comme Super d'eRightSoft dans un format reconnu par Nero, soi trouver un plug-in qui permet à Nero de gérer ton mpe ou soi trouver un logiciel de gravure qui gère tes codecs. Bonne chance!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Matchouta
As-tu installé à un moment donné plusieurs logiciels de gravure? Certains sont incompatible même après désinstallation. Il faut faire un log et y chercher les fichier .sys. Vérifie sur google si ces fichiers correspondent à un ancien programme de gravure, le cas échéant, cherche-les sur ton ordinateur (normalement, ils se trouve dans le dossier system32 dans XP) et efface-les.
0
sebtheo

non je n'ai rien installé. avec mon camescope jvc j'ai installé image expert qui était fourni avec et j'ai monté un film. lorsque j'enregistrait a chaque modif de mon montage, il me l'enregistrait en montage.mpe, c'est cette extension de fichier que Néro ne reconnait pas.
Pas de solution pour graver un DVD.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > sebtheo

C'est curieux, mon Nero 6 reconnait sans problème le mpe, qui est juste une autre forme de mpeg. Essaye de changer l'extension en mpeg pour voir... Mais je reste persuadé que tu as plutôt un problème de codec.

ps: C'est à l'autre intervenant que je parlais de conflit d'installation, pas à toi. :o)
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Salut Sebtheo

As-tu essayé de modifier l'extention de ton fichier ?
Sinon Nero 7 le fait.

A+
0