Copier et sauvegarder mon OS
liberteegalite2
Messages postés
1169
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment, j'ai eu la mauvaise surprise de me voir effacer mes fichiers par le technicien suite à une réparation au niveau du clavier qui a nécessité (d'aprèa le technicien ) le remplacement de mon ancien OS vista par le nouveau windows Seven; bref , pour ne plus connaitre de mésaventure de ce genre , je souhaite dupliquer Windows seven lui même avec tous les fichiers personnels dans un CD , est-ce possible , si oui comment procéder.
Merci de votre aide .
--
Le partage et l'entraide nous aident à régler nos soucis techniques .
Récemment, j'ai eu la mauvaise surprise de me voir effacer mes fichiers par le technicien suite à une réparation au niveau du clavier qui a nécessité (d'aprèa le technicien ) le remplacement de mon ancien OS vista par le nouveau windows Seven; bref , pour ne plus connaitre de mésaventure de ce genre , je souhaite dupliquer Windows seven lui même avec tous les fichiers personnels dans un CD , est-ce possible , si oui comment procéder.
Merci de votre aide .
--
Le partage et l'entraide nous aident à régler nos soucis techniques .
3 réponses
-
Salut
Et ce "technicien" a installé un autre système d'exploitation sans te donner le média d'installation (Dvd) ni bien-sûr la clef de licence associée??? C'est pas très honnête tout ça... -
flo88 Messages postés 28513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 177
Salut
Oui, possible.
Les bons logiciels sont payant (environ 50€), il faut éviter les autres sauf pour les personnes averties.
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
-
pour les fichier perso, un simple copier colle sufi largement.
avantage : pas de log d archivage a acheté, possibilité de récupéré ses donner sans installation de logiciel tier pour les décodé.
c est ce que je fait, je copier tel quel mes documents sur undd externe.
et c est toujours disponible quoi qu il arrive.
d ailleurs j ai perdu 20 giga de donner, car le format n était plus reconnu par le system (in cd) sur mes cd d archive.
en gros faire simple au lieu de faire compliqué.
quand au technicien, il ferai bien mieux de demandez la vis des client avant de virée les os pour en metre d autre.
parce si un tech me fait ca, il sera bien reçu.
Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.