Jours et mois inférieurs à 10 inversés
Mat22
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais du publipostage sur Word 2007 depuis une base de donnée excel. Mon problème est le suivant: j'aimrais que dans la lettre finale le résultat soit "... le 24 octobre prochain...".
Pour les dates dont le jour est supérieur à 10 dans mon fichier excel, ça marche (ex: 24.10.2012), par contre pour les jours inférieurs à 10 (ex: 08.10.2012) ça m'inverse le mois et le jour et ça me note "10 août" au lieu de "08 octobre".
Voici le détail de mon champ: ( MERGEFIELD Mon_champ \@ "dd MMMM" )
SI quelqu'un a une solution, je suis preneur!!!! Merci d'avance
Je fais du publipostage sur Word 2007 depuis une base de donnée excel. Mon problème est le suivant: j'aimrais que dans la lettre finale le résultat soit "... le 24 octobre prochain...".
Pour les dates dont le jour est supérieur à 10 dans mon fichier excel, ça marche (ex: 24.10.2012), par contre pour les jours inférieurs à 10 (ex: 08.10.2012) ça m'inverse le mois et le jour et ça me note "10 août" au lieu de "08 octobre".
Voici le détail de mon champ: ( MERGEFIELD Mon_champ \@ "dd MMMM" )
SI quelqu'un a une solution, je suis preneur!!!! Merci d'avance
A voir également:
- Jours et mois inférieurs à 10 inversés
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
4 réponses
bonjour,
Regardes si l'astuce de M@rina résout ton problème sinon tu dois avoir la réponse sur son site.
Regardes si l'astuce de M@rina résout ton problème sinon tu dois avoir la réponse sur son site.
En fait j'ai constaté que c'est lorsque le chiffre du mois est plus grand que le chiffre du jour (exemple: 08.10.2012) qu'il sont inversés (et ça donne 10 août). Par contre quand le chiffre du jour est plus grand que celui du mois (exemple 10.09.2012), là il n'y a pas d'inversion. Donc ça ne devrait pas venir d'un format anglais. Même lorsque je le fait en deux champs (un pour le jour et un pour le mois) c'est inversé.
oui, j'ai essayé, mais le fait de séparer mois et jour ne change rien.
Si c'était un problème de format anglais, elles seraient toutes fausse, alors que là word met toujours le plus grands chiffre en premier et le plus petit en 2ème. Alors dans certains cas c'est bon et dans d'autres le mois devient le jour et le jour devient le mois.
Si c'était un problème de format anglais, elles seraient toutes fausse, alors que là word met toujours le plus grands chiffre en premier et le plus petit en 2ème. Alors dans certains cas c'est bon et dans d'autres le mois devient le jour et le jour devient le mois.