Compteur top liste

Anx -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait le tour des sites de script php, mais je n'ai peu trouver mon bonheur, donc je me tourne vers vous pour m'orienter

Je suis a la recherche d'un script pour un compteur d'entrée et un compteur de sortie. comme pour les topliste.

Merci d'avance pour votre coup de pouce :)
A voir également:

6 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Tu pourrais préciser ?
Je ne comprends pas ce que tu veux.

Je suis a la recherche d'un script pour un compteur d'entrée et un compteur de sortie. comme pour les topliste.
Entrée et sortie de quoi ?
C'est quoi une topliste ?

donc je me tourne vers vous pour m'orienter
hmmmmm.......
C'est contradictoire.
Si tu es tourné vers nous, tu es déjà orienté ;-)

:D

a plus
0
Anx

Merci pour ta réponse,

J'aimerais créer une top liste comme http://www.topliste.fr/

Donc controler les visiteurs qui rentrent sur mon site via un lien de different site internet.

J'espère que tu pourras m'aider pour réaliser cela, merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

C'est possible, mais c'est long à faire.
Tu connais quoi question langages du Web ?

Tu sais faire du PHP ?
Si oui je peux t'expliquer.
Si non c'est même pas la peine, c'est trop compliqué.

Par contre tu trouveras des tutos sur Internet, cherches sur phpdebutant et autres ;-)

0
anakounda Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

Je connais trés bien le language php et aussi ce qui concerne la création des site web . je peux réaliser ce que vous voulez en échange tu accepte de mettre une bannière pub (486x60) pour moi. ok?
0
Anx

Merci, je veux bien de ton aide, je travaille le php avec dreamweaver. enfin je bidouille.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anx

Merci Ssylvainsab, comment veux tu communiquer via la forum ou msn ?

merci d'avance
0

Salut anx ;-)

(tu es la même personne que Anx ?)

Oui évidemment je peux communiquer par le forum, mais pas par MSN (je cherche à m'en débarrasser, et puis il y a le forum !).

Je vais t'expliquer rapidement un brouillon de l'idée :
Pour voir les sites d'ou viennent les personnes il faut utiliser le referer.
($_SERVER['HTTP_REFERER'] en php.)

Tu peux donc regarder ce referer à chaque fois qu'une page est chargée, et ensuite l'insérer dans ta base MySQL.
(il faut que tu maitrises aussi ce langage, mais seulement les bases, ici ce sera facile de débuter ;-) )

Une idée de table très simple serait :
un champ IDsite, le numéro du site ;
un champ url, l'adresse du site ;
un champ Nombre, le nombre de personnes qui viennent de ce site.

Pour insérer les données dans ta base en PHP, tu fais de cette facon :
- Récupérer le domaine sans les adresses avec des regex (par exemple, www.machin.net/dossier/fichier.ext devient www.machin.net )
- Faire une requête qui regarde si il y a une entrée dans la table avec le nom du site, si oui tu ajoutes 1 a Nombre, sinon tu ajoutes une entrée avec l'url du site dans le bon champ et Nombre à 1.

c'est très basique, mais ca permet de voir combien de visiteurs viennent de quel site.

Par contre, le referer est facile à modifier, donc les statistiques ne seront peut-être pas sûres.

Une solution est, si tu fais des partenariats avec d'autres sites, de leur demander d'ajouter "?site-referer=adresse de ton site" à chaque lien qui pointe vers ton site.

Comme ca tu as deux variables pour vérifier ;-)

à approfondir.

a plus
0