Port usb 1.0 ou 2.0? pour achat DD externe

Résolu/Fermé
brenda - 18 sept. 2012 à 17:15
 brenda - 18 sept. 2012 à 17:22
Bonjour,


j'aimerai acheter un disque dur externe.
mais je ne sais pas si mon ordi a des ports usb 1.0 ou 2.0?
j'ai téléchargé Everest pour savoir mais ne le comprenant pas ca ne me sert à rien.
Donc je me permets de solliciter votre aide pour savoir quel(s) type(s) de port j'ai?

et si je na'i que du 1.0, existe-t-il des DD externe 1.0? ou bien les DD externes 2.0 passent sur du 1.0? parce que si je dois renvoyer le DD externe parce qu'il ne passe pas sur mon ordi...

et paramètre je n'ai pas la possibilité d'installer des ports plus rapides donc je serai obliger de me débrouiller avec ceux la.

je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
18 sept. 2012 à 17:19
Sauf si ton PC à 8 ans, tu auras du port USB 2.0.
Peut être pas tous par contre, mais en général, ceux qui sont derrière sont en 2.0 (sauf s'il est très vieux).

Dans tout les cas, la compatibilité est rétro-active. Tu pourras brancher de l'USB 2.0 sur un port USB 1.0.
Seul le débit du transfert des données change.
0
ok très sympa pour ta réponse complète et rapide, parce que j'ai voulu en acheter sur darty.fr et dans les commentaires d'une cliente sur le produit, ce DD externe ne marchait pas sur du 1.0 en fait
0