BBOx sensation et ordinateur

Fermé
Thanol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 16:15
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 19 sept. 2012 à 10:29
Bonjour,

aujourd'hui j'ai acquis une BBox sensation Fibre. Elle fonctionne parfaitement, j'ai internet le téléphone et la télévision.

Cependant je possède qu'une vieille télévision, et j'aimerai utiliser l'écran de mon ordinateur pour regarder la télévision.

Je dois quand même préciser plusieurs choses, ma BBox est en HDMI mais mon écran d'ordinateur non, je peut brancher le HDMI sur ma carte graphique (vidéo) mon écran est relié à cette même carte graphique avec un câble DVI. Est-il possible de configurer l'écran depuis l'ordinateur pour qu'il prenne en charge la télévision ???

En Bref mon installation :

-BBox : HDMI
-Mon écran : DVI
-Mon ordinateur : (carte graphique) DVI + HDMI


Merci de répondre à cette question, et n'hésitez pas à me poser des questions pour vous fournir plus de précisions.


A voir également:

2 réponses

jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 6
18 sept. 2012 à 16:24
Bonjour,

le plus simple à mon avis : achète un adaptateur DVI / HDMI... j'ai fonctionné comme ça pendant un moment et ça marche pas mal. en plus ça ne coute pas cher...
0
Thanol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 16:35
Merci pour ta réponse, mais si je comprend bien cela implique qu'il faut débrancher à chaque fois l'écran et le brancher soit sur l'ordinateur soit sur la Box ? effectivement ça à l'air d'être le plus simple. Sinon mon idée précédente te semble possible ou bien bien trop complexe à réalisée ??
0
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 6
18 sept. 2012 à 16:50
je ne pense pas que ce soit possible, à moins que ton ordi ne possède une entrée HDMI??? mais de toute façon cela nécessiterai d'avoir l'ordi allumé à chaque fois... pour ne pas avoir à débrancher-rebrancher l'écran à chaque fois, tu peux utiliser un switch...
0
Thanol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 18:14
oui mon ordi possède une prise Hdmi et c'est ce switch en question que j'aimerai pouvoir faire, merci
0
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 6
19 sept. 2012 à 10:29
Bonjour,

après relecture de ton premier post, voila comme je vois ton install au plus simple : switch HDMI sur lequel tu branche tes deux entrées (HDMI du PC et HDMI de la BOX), et sortie en DVI pour se connecter à ton ecran. comme ça tu as possibilité de choisir quelle source utiliser...

d'après ce que je sais, le plus facile à trouver ce sera un adaptateur DVI/HDMI(à brancher sur l'écran) + un switch HDMI (2 entrées ou plus et une sortie vers l'écran).

en espérant que ça aide un peu?
0