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3 réponses
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 16:34
18 sept. 2012 à 16:34
Bonjour,
Comment avez vous pu changer le mot de passe grâce l'utilitaire, puisque il faut connaître son mot de passe pour en changer, or vous dites que vous l'aviez perdu...
Le mot de passe demandé lors d'une installation de logiciels sur le Mac, est toujours le mot de passe Administrateur du Mac. Ça n'a rien à voir avec le mot de passe de l'Apple Store. Vous pouvez choisir un mot de passe identique, mais l'un n'a aucun rapport avec l'autre.
Sur chaque Mac, il peut y avoir plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateurs possède son propre mot de passe d'ouverture de session, et il y a parmi les utilisateurs possibles, au moins un utilisateur qui est également l'Administrateur du Mac. C'est le mot de passe d'un utilisateur Administrateur qui est requis pour des installations logicielles ou autres opérations particulières. Mais chaque utilisateur peut très bien, évidemment, avoir un compte propre sur Apple Store ou App Store. ceci n'a pas de rapport avec la gestion ou administration du Mac
Pour un reset du mot de passe Administrateur du Mac:
Si vous êtes sous Mac OS 10 d'avant la version 10.7, (vous ne donnez aucune précision utile sur ce point), voyez cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
Si vous êtes sous Mac OS 10,7 ou plus, voyez cette aide:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
Une info: vos mots de passe divers sont stockés dans Trousseau d'accès. (Applications / Utilitaires). Bien évidemment, pour les voir vous devez connaître votre mot de passe Administrateur du Mac
Ceci est l'aide maximum qu'il est possible de donner. Nous ne pouvons vous aider à retrouver un mot de passe "perdu".
Un peu d'explications
Cordialement
Récement j'ai perdu mon mot de passe de mon MAC (pas de soucis a sa puisque j'ai pu modifier ce mot de passe perdu via l'utilitaire).
Comment avez vous pu changer le mot de passe grâce l'utilitaire, puisque il faut connaître son mot de passe pour en changer, or vous dites que vous l'aviez perdu...
Le mot de passe demandé lors d'une installation de logiciels sur le Mac, est toujours le mot de passe Administrateur du Mac. Ça n'a rien à voir avec le mot de passe de l'Apple Store. Vous pouvez choisir un mot de passe identique, mais l'un n'a aucun rapport avec l'autre.
Sur chaque Mac, il peut y avoir plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateurs possède son propre mot de passe d'ouverture de session, et il y a parmi les utilisateurs possibles, au moins un utilisateur qui est également l'Administrateur du Mac. C'est le mot de passe d'un utilisateur Administrateur qui est requis pour des installations logicielles ou autres opérations particulières. Mais chaque utilisateur peut très bien, évidemment, avoir un compte propre sur Apple Store ou App Store. ceci n'a pas de rapport avec la gestion ou administration du Mac
Pour un reset du mot de passe Administrateur du Mac:
Si vous êtes sous Mac OS 10 d'avant la version 10.7, (vous ne donnez aucune précision utile sur ce point), voyez cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
Si vous êtes sous Mac OS 10,7 ou plus, voyez cette aide:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
Une info: vos mots de passe divers sont stockés dans Trousseau d'accès. (Applications / Utilitaires). Bien évidemment, pour les voir vous devez connaître votre mot de passe Administrateur du Mac
Ceci est l'aide maximum qu'il est possible de donner. Nous ne pouvons vous aider à retrouver un mot de passe "perdu".
Un peu d'explications
Cordialement
Comment avez vous pu changer le mot de passe grâce l'utilitaire, puisque il faut connaître son mot de passe pour en changer, or vous dites que vous l'aviez perdu...
En utilisant l'utilitaire des mot de passe perdu VIA la touche Pomme + C au lancement. Le MAC est doté d'un utilitaire pour changer le mot de passe.
Je me doute bien que CCM ne pourras pas me dire comment cracké un mot de passe et la n'est pas ma demande. Ce que j'aimerais juste savoir c'est qu'elle mot de passe je doit entrer ? En théorie je pensait que je devais entrer le même mot de passe que celui que j'entre lors d'une installation. Mais visiblement ce n'est pas le cas ...
En utilisant l'utilitaire des mot de passe perdu VIA la touche Pomme + C au lancement. Le MAC est doté d'un utilitaire pour changer le mot de passe.
Je me doute bien que CCM ne pourras pas me dire comment cracké un mot de passe et la n'est pas ma demande. Ce que j'aimerais juste savoir c'est qu'elle mot de passe je doit entrer ? En théorie je pensait que je devais entrer le même mot de passe que celui que j'entre lors d'une installation. Mais visiblement ce n'est pas le cas ...
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 18:25
18 sept. 2012 à 18:25
En utilisant l'utilitaire des mot de passe perdu VIA la touche Pomme + C au lancement. Le MAC est doté d'un utilitaire pour changer le mot de passe.
OK- Vous avez donc utilisé le CD d'installation pour faire ce reset de mot de passe après démarrage avec la touche C enfoncée. procédure normale donc, et correspondant à ce qui est indiqué par l'aide Apple dont j'ai donné le lien.
Oui. Le mot de passe qu'on vous demande est bien celui de votre session Administrateur.
Parfois, les utilisateurs rencontrent un problème, vu que lorsque ils ont tapé ce nouveau mot de passe, le clavier était en mode américain. (Qwerty). Et donc, ensuite dans leur session en Azerty, les touches ne correspondent plus aux caractères définis.
Voici ce qui dit la page Apple citée plus haut, concernant ce reset:
Remarque : la configuration par défaut du clavier est l'anglais (États-Unis) en cas de démarrage à partir du disque d'installation. Si vous utilisez une configuration de clavier autre que celle-ci, utilisez le menu Saisie (il s'agit de l'icône de drapeau située dans la partie droite de la barre de menus) pour sélectionner la configuration de votre choix avant de saisir un nouveau mot de passe.
On conseille souvent pour un reset, d'utiliser dans un premier temps des mots dont les caractères sont identiques entre clavier Azerty et Qwerty, puis une fois que l'on à la main dans sa session Admin. de modifier à nouveau ce mot de passe avec les caractères souhaités.
Mais là ne doit pas être votre problème, si pour les utilisations normales votre mot de passe est accepté. peut-être que vous avez malencontreusement activé la touche de verrouillage majuscule ?
En tous cas, pour une mise à jour logicielle, c'est bien le mot de passe administrateur qui est demandé.
Cordialement