Nombre de cellules vides pour un mois donné
Résolu
créole_ovono
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment calculer le nombre de cellules vides pour d'une colonne par mois.
c'est à dire que j'ai deux colonnes A et B. dans la colonne A nous avons des lignes vides. et dans la colonne B nous avons les mois sous forme de janvier, février, etc...
j'aimerai savoir si je peux totaliser le nombre de cellules vide de chaque mois.
existe-t-il une fonction qui permet de le faire?
j'aimerai savoir comment calculer le nombre de cellules vides pour d'une colonne par mois.
c'est à dire que j'ai deux colonnes A et B. dans la colonne A nous avons des lignes vides. et dans la colonne B nous avons les mois sous forme de janvier, février, etc...
j'aimerai savoir si je peux totaliser le nombre de cellules vide de chaque mois.
existe-t-il une fonction qui permet de le faire?
2 réponses
-
Salut,
regarde avec cette formule
=SOMMEPROD((B1:B20="janvier")*(A1:A20=""))
pour les mois tu peux faire référence à une cellule contenant le critère mois exemple D1 ce qui donnera
=SOMMEPROD((B1:B20=D1)*(A1:A20="")) -
Bienvenue au nouveau membre.
Dès maintenant, habitue-toi à marquer "Résolu" lorsque tu as obtenu satisfaction et que ta discussion est terminée. Pour cette fois, je l'ai fait pour toi ...