USB 2.0 sur ma carte ?

showtime Messages postés 31 Statut Membre -  
showtime Messages postés 31 Statut Membre -
en achetant un disque externe je me suis rendu compte que mon pc n'avais pas de ports usb 2 et donc le transfert de fichier est une lamentable galere, hors sur ma carte j'ai cru apercevoir une fiche nommée usb 2.
Cela veut-il dire que je peux, moyennant achat du cablage adequate, rajouter des ports usb 2 ?
A voir également:

2 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

.. hmm c'est pas tres clair.

avec une carte PCI USB 2.0 (qui coute 15 euros au max) tu peux rajouter des slots USB.. le chipset de la carte PCI, te permettra aussi de passer du 2.0 au lieu du 1.1
0
showtime Messages postés 31 Statut Membre 26

ok, cela veut dire que quelle que soit ma CM l'ajout d'une carte PCI USB 2.0 me permettra d'avoir des ports USB 2.0 ?!

Je pensais que c'est la CM qui definissait definitivement ça!
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

en fait, ta carte mère dispose d'un bus intégré. Les nouvelles prennent l' USB 2.0 le firewire.. etc etc..

mais la tienne, cela ne semble pas etre le cas, au regard de ce que tu indiques. Donc, si ta carte n'est compatible que USB 1.1. il te faut une cacarte PCI USB 2.0 qui va de donner 3 à 4 ports usb en plus mais avec le taux de transfert de la 2.0...
0

Merci bcp, je vais de ce pas acheter ça histoire de pouvoir profiter pleinement de mon DD externe!
0

Bien , je viens d'installer la carte pci usb 2.0, elle s'est installée toute seule avec XP et SP2!
Les ports fonctionnent sans problemes...sauf avec mon DD externe (MyBook WD edition de 320Go)!

Les symptomes :
quand je branche le DD, j'ai le traditionnel "bling" de reconnaissance d'un peripherique que l'on vient de brancher mais mon disque n'apparait nul part et il m'est impossible d'ouvrir la moindre fenetre, meme lorsque je veux eteindre mon pc il bloque sur la page "fermeture de Windows" et si je le debranche tout revient dans l'ordre !
Lorsque le DD est branché je ne peux pas ouvrir IE et dès que je le debranche les fenetres apparaissent. (et il m'a bouffé mes favoris (???))

Quelqu'un à une idée de ce qui peut provoquer ça et comment y remedier car si je ne peux pas brancher mon DD externe sur les ports usb 2.0 l'interet est plus que limité!

sniff
0

Personne pour m'aider ?

j'ai essayé de changer de slot mais toujours la meme chose et mon pc à plein de probleme differents si je branche quoi que ce soit sur les nouveaux ports usb (genre une webcam)

J'ai tout débranché et mes favoris ont réapparu !?

Je suis vraiment perdu !
0