Page de pub dans firefox et ralentissement pc

Résolu/Fermé
monfafa Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous

a peine le pc réinstaller que déjà j'ai du moins je suppose une infection

mon problème est le suivant ,firefox s'ouvre régulièrement t tout seule sur des pages de pub , et sa me ralentis le pc

A chaque fois je me suis aperçu que l'uc était bloqué a 100% (Lollipop.exe)

En regardant sur le forum j'ai vu qu'il y a avait différente manip a faire ,mais j' voudrais avoir des conseils de votre part avant de faire n'importe quoi

Merci par avance

A voir également:

56 réponses

monfafa Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bien.

Réessaie d'utiliser AdwCleaner maintenant.
0
monfafa Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

ok je fais quoi maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

--> Relance AdwCleaner, choisis l'option "Suppression" et poste le rapport.
0

0

Plus de souci ?

--> Relance AdwCleaner et choisis "Désinstallation".

--> Je voudrais un nouveau rapport d'OTL.
0

0

"O1 - Hosts: 10.2.0.240 DC1TF
O1 - Hosts: 10.2.0.241 tacon2
O1 - Hosts: 10.2.0.242 tacon3
O1 - Hosts: 10.2.0.240 DC1TF.taconfrance.com
O1 - Hosts: 10.2.0.241 tacon2.taconfrance.com
O1 - Hosts: 10.2.0.242 tacon3.taconfrance.com
O1 - Hosts: 192.168.1.18 nasvig
O1 - Hosts: 192.168.2.18 nascdr
O1 - Hosts: 192.168.1.18 nasvig.taconfrance.com
O1 - Hosts: 192.168.2.18 nascdr.taconfrance.com"

--> C'est toi qui a mis ça ?
0

bonjour destrio5 ,fatigué hier soir je suis aller me coucher

pour les lignes que tu as mis , non se n'est pas moi c'est un pc de bureau que j'ai racheter a mon entreprise
Mais si il y a moyen et si elle ne servent a rien ,comment faire pour les supprimer
0

Ok.

Le PC fonctionne mieux ?

---> Télécharge HostsXpert sur ton Bureau :
http://www.funkytoad.com/download/HostsXpert.zip

---> Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici).

---> Double-clique sur HostsXpert pour le lancer.

---> Clique sur le bouton "Restore MS Hosts File" puis ferme le programme.

PS : avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifie que le cadenas en haut à gauche soit ouvert sinon tu vas avoir un message d'erreur.
0

bonjour

oui le pc va mieux ,mise apart firefox que je trouve un peu long a s'ouvrir

j'ai fait se que tu ma dis , et je maintenant ? pour les lignes que tu me décrivais dans ton dernier post de hier soir il faut faire quoi pour les supprimer ?
0

Pour les lignes Hosts, c'est réglé avec HostsXpert.

Tu as quoi comme extension(s) sur Firefox ?
0

j'ai que adblock plus
et noscript qui désactivé car que je croyais que les souci venait de lui
0

As-tu désinstallé puis réinstallé Firefox pour voir si cela changeait quelque chose ?

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
0

bonjour
non je ne l'avais pas encore fais ,mais après le post de mon message je vais le faire
Mais par contre l'uc a toujours tendance a se bloque a 100% c'est le processus MsMpEng.exe qui prend toute la puissance
0

Ce processus appartient à Microsoft Security Essentials.
0

ok , mais il est embêtant car il bloque le pc régulièrement est ce que autre chose n'en, serait pas la cause?
0

Au pire, change d'antivirus.

Retélécharge ZHPDiag et réessaie cette manip' :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26095294-page-de-pub-dans-firefox-et-ralentissement-pc#1
0

0