L'écoute musicale sur internet

Fermé
StuXneT - 18 sept. 2012 à 09:53
 qouq - 18 sept. 2012 à 10:10
Bonjour,

Eleve en IUT SRC, je suis aujourd'hui amené à réaliser un projet d'étude. Le sujet que j'ai délimité est "l'écoute musicale sur internet", tant d'un point de vue technique que légal.
Si je suis ici présent, c'est pour demander quelques pistes quand à la partie dite technique.
J'aimerai ouvrir sur deux points, mais j'ai du mal à trouver des pistes de réflexions... Les deux points que j'aimerai développer sont :
- Les technologies nécessaires à la création d'une site web d'écoute musicale
- Les algorithmes gérant les systèmes "d'artistes similaires" : comment ce phénomène est-il traité informatiquement.
Votre aide me serait très précieuse afin de trouver des pistes de reflexion. Je ne cherche pas des réponses, simplement des pistes.

Cordialement,
Clément

1 réponse

-HTML5 est maintenant géré par la plupart des navigateurs et permet de très très facilement mettre en place la lecture de fichier audio sur le net. Combiné a un lecteur javascript c'est tout bon.
Sinon c'est le lecteur en flash, mais plus lourd et nécessite le plugin du même nom.
Les autres solution sont trop imparfaites pour être réellement viables.

Après il faut bien entendu optimiser les musiques proposés pour pas que ton serveur s'écroule.

-Les artistes similaires peuvent être recoupé de plusieurs façon.
Un système de tags appliqué par le webmaster par exemple, ou bien par recoupement des profils d'utilisateurs. Et puis bien évidement la plupart des sites prennent également en compte ce qui se vend bien pour les faire remonter en haut de la liste.
0