Restaurer l ordinateur a son etat d usine ?
julien38
Messages postés
52
Statut
Membre
-
julien38 Messages postés 52 Statut Membre -
julien38 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un toshiba intel core i5 avec windows 7 et je voudrais le remette a son niveau usine en suivant cette procedure https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme, j ai deplacer tout ce que je voulais garder sur un autre pc, mais j ai plusieur questions :
1/ je ne compte pas faire de cd de recuperation mais restaurer a partir du fichier recovery present dans le disque dur, est ce que cela est il vraiment sans risque ?
2/ apres la recuperation est ce que j aurais encore windows 7 ?
3/ est ce que je risque d avoir des peripherique qui ne sont pas reconnu ?
4/ est ce que tous mes logiciels seront effaces ?
merci d avance pour votre reponse
j ai un toshiba intel core i5 avec windows 7 et je voudrais le remette a son niveau usine en suivant cette procedure https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme, j ai deplacer tout ce que je voulais garder sur un autre pc, mais j ai plusieur questions :
1/ je ne compte pas faire de cd de recuperation mais restaurer a partir du fichier recovery present dans le disque dur, est ce que cela est il vraiment sans risque ?
2/ apres la recuperation est ce que j aurais encore windows 7 ?
3/ est ce que je risque d avoir des peripherique qui ne sont pas reconnu ?
4/ est ce que tous mes logiciels seront effaces ?
merci d avance pour votre reponse
A voir également:
- Restaurer l ordinateur a son etat d usine ?
- Restaurer ordinateur usine - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
9 réponses
Salut
1/ Il y a toujours un risque, déjà si c'est un portable tu ne fais la restauration d'usine que branché sur secteur...
2-3-4/ La restauration d'usine remet ton Pc dans l'état où il était à la sortie d'usine, à part ce que tu auras mis sur la 2ème partition (celle ou il n'y a pas Windows) donc oui tu devras réinstaller tout les logiciels que tu avais installé.
1/ je ne compte pas faire de cd de recuperation <= et bien tu devrais, c'est le seul moyen de réinstaller le Windows OEM de ton Toshiba si jamais le disque-dur venait à lacher. Et fais ça sur Dvd hein, parce que les Cd c'est un peu petit et il en faut beaucoup. (Cd = +/- 700Mo / Dvd = 4.7Go)
1/ Il y a toujours un risque, déjà si c'est un portable tu ne fais la restauration d'usine que branché sur secteur...
2-3-4/ La restauration d'usine remet ton Pc dans l'état où il était à la sortie d'usine, à part ce que tu auras mis sur la 2ème partition (celle ou il n'y a pas Windows) donc oui tu devras réinstaller tout les logiciels que tu avais installé.
1/ je ne compte pas faire de cd de recuperation <= et bien tu devrais, c'est le seul moyen de réinstaller le Windows OEM de ton Toshiba si jamais le disque-dur venait à lacher. Et fais ça sur Dvd hein, parce que les Cd c'est un peu petit et il en faut beaucoup. (Cd = +/- 700Mo / Dvd = 4.7Go)
Salut
1/ Il faut créer les disques de restauration usine car si/lorsque la partition recovery sera abimée tu ne pourras plus réinstaller ton système comme à l'origine.
2/ Oui
3/ Non
4/ Ceux que tu as installés toi même seront effacés.
1/ Il faut créer les disques de restauration usine car si/lorsque la partition recovery sera abimée tu ne pourras plus réinstaller ton système comme à l'origine.
2/ Oui
3/ Non
4/ Ceux que tu as installés toi même seront effacés.
merci scarface72, et pour windows et les peripheriques, comment savoir s ils etaient la a la sortie d usine?
ok merci ch93, pour creer les cd de restauration ils m en demande 5, est ce que c est pas mieux dans ce cas la d acheter une cle usb et de tout mettre dessus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui scarface 72 ils etaient la, mais je me suis dis qu il etait peut etre sorti de l usine ''nu'' et que c etaient le vendeur qui avait tout installe
Sinon sur ce lien
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme
ils mettent que la manip s effectue avec Toshiba Recovery Disc Creator, sur mon pc j ai Toshiba Recovery Media Creator, je voulais juste massurer que cetait bien la meme chose ?
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme
ils mettent que la manip s effectue avec Toshiba Recovery Disc Creator, sur mon pc j ai Toshiba Recovery Media Creator, je voulais juste massurer que cetait bien la meme chose ?
ok je te remercie, je vais essayer de mettre ca sur usb, je crois qu il faut qu elle soit bootable et ca je ne sais pas comment faire
bonjour, me revoila apres la restauration, tout s est apparemment bien passe, sauf qu il ne m ont pas demande d inserer le dvd 4 ( windows recovery environment 64 bits) et le dvd 5 ( toshiba application and driver 1/1)
alors je ne sais pas si il manque des choses sur le pc ??? ou est ce qu il a pris directement les fichiers et drivers du fichier hdd recovery qui etait deja sur le disque dur ?
alors je ne sais pas si il manque des choses sur le pc ??? ou est ce qu il a pris directement les fichiers et drivers du fichier hdd recovery qui etait deja sur le disque dur ?
Tu dis "La restauration d'usine remet ton Pc dans l'état où il était à la sortie d'usine, à part ce que tu auras mis sur la 2ème partition" et ça n'est pas exact !
J'avais un portable Toshiba Satelite et lors d'une restauration usine tout le disque était formaté, je n'avais pas d'autre choix !