Petit problème avec $_SESSION

Résolu/Fermé
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 17 sept. 2012 à 21:35
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 18 sept. 2012 à 14:11
Bonsoir tout le monde !!!

alors voilà, je suis entrain de coder un petit chat communautaire seulement voila, j'ai un petit soucis avec $_SESSION.

fonctionnement:

le client s'inscrit par un formulaire des plus compliqué, pseudo:pass xD
on envois tout ca en base

une fois logger le client arrive sur la page de la shoutbox et c'est la qu'est le problème. j'utilise seulement session pour l'affichage de la shout (pas de bras pas de chocolat...heu... non, pas de session pas de shout)

et donc quand je test, j'envoi un message, il s'affiche de la sorte $_SESSION: $message, maintenant si je passe sur une autre machine avec un autre compte, tout les message de la première session sont marqué avec le nom de la session de la seconde.
je ne sais pas comment faire pour afficher le pseudo de chaque session par rapport au messages....

j'ai suivi ce tuto pour la shout : http://www.prozero.fr/programmation/php/php-creer-un-minichat.html

seulement il ne fait qu'une shout et il envoi le pseudo en base or mois j'ai créer une page de login pour ne pas avoir un input a remplir avec le pseudo a chaque fois...

du coup, suis un peu perdu, si quelqu un aurait un petit conseille a me filer pour palier a ce problème :) :)

Merci d'avance

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
18 sept. 2012 à 06:56
Tu ne dois pas utiliser la variable $_SESSION pour afficher les données.
$_SESSION correspond à l'utilisateur courant. Autrement à toi et toujours toi.
Tu dois par contre l'utiliser pour enregistrer le message que tu écris.
Autrement dit, tu l'utilisera dans la requête INSERT INTO [...] "'.$_SESSION.'"
Ainsi, tu informes la base de donnée de qui a écrit quoi.

Par contre, au moment d'afficher les données, tu te servira des données de la BDD pour afficher les messages et la personne qui les a écrit.
$sql='SELECT * FROM [...]';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
	{
	echo'<p>'.$data['login'].' a écrit: '.$data['message'].'</p>';
	}

Seule la BDD sais qui a écrit quoi.

J'espère t'avoir aidé.
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
18 sept. 2012 à 12:35
ARRIIIBA ARRIIIBAAA tu gères arthezius ca marche comme je le voulais :D

merci bien et passe une bonne journée (; (; !!!
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
18 sept. 2012 à 14:11
Content d'avoir pu t'aider ^^
0