Recuperer un calque d'une retouche

Fermé
pelup - 17 sept. 2012 à 17:24
 pelup - 19 sept. 2012 à 23:37
Bonjour,

Je m'explique,

Je possède un fichier jpeg, sur lequel ont été rajoutés des "objets" (texte, flous, ombres, flocons de neige....)

J'ai également l'original.

Je voudrais récupérer un fichier transparent avec uniquement les éléments ajoutés, pour avoir un calque du montage, sous lequel je pourrais mettre la photo de mon choix.

J'espère avoir été assez clair.

J'esperais pouvoir superposer l'original et la retouche dans un logiciel, et que ce dernier soit capable de garder uniquement ce qui est different.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 17/09/2012 à 20:18
Salut
Cela serait possible si tu avais la possibilité sur la photo transformée de pouvoir sélectionner toutes les modifications apportées,d'inverser la sélection et de rendre le fond transparent.
Au vu des modifs faites ,c'est impossible
D'autre part la photo transformée est en jpeg donc pas possible de retrouver tous les calques que tu as collés dessus

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
n'existe il pas une solution pour "sélectionner toutes les couleurs de l'original", et de supprimer cette sélection de la photo retouchée?

par exemple en creeant dans photoshop un calque avec la photo retouchée en arrière plan, la photo originale en premier plan, et "désincruster" les couleurs sur l'arrière plan?

ou alors, demander au logiciel de sélectionner les différences entre les calques...

Les termes ne sont certainement pas les bons, mais je me dis que ça doit être possible...

En tout cas merci pour cette première réponse, j'espère que vous serez tous inspirés pour une éventuelle solution !!!
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
17 sept. 2012 à 22:15
Bonsoir,

Si l'image est en JPEG et enregistrée et aplatie avec les modifs c'est impossible, tu ne pourrais y arriver que si tu avais le PFI, XCF, PSD etc (selon formats natifs des logiciels utilisés pour la réalisation)...

Luke.
0
bonsoir, j'ai réussi à obtenir quelque chose de correct avec un calque "différence" il me reste à améliorer tout ça, mais ça a l'air prometteur.
0