Comment créer un lien

Résolu
canelle2012 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un site de sculpture. Je suis amateur, je fais des expos, mais en fait......je ne suis pas connue.!!!!! On m'invite à participer à une expo quand un élu du service culturel d'une ville de mon département repère ce que je fais et m'invite à exposer Evidemment si je tape mon nom sur google, j'apparais immédiatement. Donc comment faire pour créer un lien avec d'autres sites souvent parcourus ? je n'y connais rien. Merci.

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Seul le "webmaster" ( créateur ) d'un site peut y placer un lien ( un petit texte ou commentaire, ou image, où cliquer pour être dirigé vers ton site ) vers ton site.
Prend contact ( mail ou téléphone ) avec le responsable d'un site ami, ou collègue, ou site de l'exposition en cours, ou service culturel de ta ville ( la plupart ont un site ) ..etc en précisant l'adresse de ton site vers lequel placer un lien.
En général, on te demandera le service réciproque, et tu placeras dans ton site un lien vers le site ami .. C'est assez facile à faire, si tu as accès au contenu de la page de ton site. Et on pourra t'aider à le faire si nécessaire.
Même entre "concurrents", l'expérience montre que des liens réciproques sont avantageux pour les deux ..

Et si tu donnais ici l'adresse de ton site ( j'espère que les modérateurs le toléreront ),
- peut être que quelques-uns d'entre nous te rendront ce petit service, si ton site est sympa et mérite d'être signalé ..
- et on pourra te donner le "code" à ajouter toi-même dans ta page web, pour placer un lien vers un autre site ..

A+
Nyctaclope

PS :
Je pense avoir trouvé ton site sur blogspot : .. sculpturecanelle.blogspot.fr
Pour créer des liens vers d'autres sites, il suffirait par exemple de créer une page comme celle d'introduction à ton site, mais intitulée "mes sites favoris"