Après MAJ auto, windows 7 ne démarre plus

lemotion Messages postés 22 Statut Membre -  
lemotion Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Hier, après l'installation de mises à jour automatiques, mon pc s'est éteint et s'est redémarré.
L'écran restait bloqué au "démarrage de windows".
En forçant le redémarrage, on m'a proposé l'outil de réparation "startup repair" qui n'a produit aucun résultat. J ai aussi une liste d'outils dont la restauration du système qui ne proposait qu un point de restauration postérieur à l'installation des mises à jour.

J ai pu démarrer en mode sans échec mais je n arrivais pas à ouvrir "windows updates".
J ai supprimé manuellement les dernières mises à jour de windows qui dataient de aout.
J ai passé un antivirus par précaution qui n'a rien trouvé
J ai en outre tenté de restaurer le système à partir du mode sans échec, mais la seule date qu'il propose est le 16/09 c'est à dire hier, point de restauration correspondant à l'installation des fameuses mises à jour que je ne retrouve nulle part. Je l'ai tentée ce matin, sans succès encore une fois...

Qu'en pensez vous?
Merci!
A voir également:

12 réponses

rapide

Salut ; personnellement, j'ai simplement redémarrer en mode sans échec après les mises à jour pour Windows 7 x64 de Septembre 2012, le bureau après l'ouverture de ma session était vide, en mode classic et rien dans le gestionnaire des tâches (Ctrl + Shift gauche + Echap = ça ouvre directement le gestionnaire des tâches) ; aucun processus ou presque et pas le nom utilisateur dans l'onglet des utilisateurs (donc rien ici pour arrêter le pc).

Fais les mises à jours, redémarres comme proposé.
Laisses faire ... attends, ouvres la session (tu en a plusieurs ?).
Ctrl + Shift gauche + Echap ; regardes (c'était quasi vide pour moi).
Appuis une fois sur le bouton marche / arrêt ; PAS 4 secondes (+ou-).
Le pc redémarre ; il s'arrête proprement et tu dois le démarrer ...
F5 puis F8 ou F8 au boot du pc et démarres en mode sans échec.
Ouvres ta session, le bureau s'affiche ; en gros mais c'est pas grave.
Redémarres normalement ...
0
lemotion Messages postés 22 Statut Membre

En fait je ne peux même plus faire de mises à jour : windows update ne s'ouvre plus en mode sans échec (puisque c'est la seule façon que j'ai d'accéder à ma session pour le moment) :/
0
rapide

re ; tu crées un compte "Secours" (par exemple) en mode admin ; essayes et redémarres.
0

J ai créé une session supplémentaire mais ça ne change rien. On ne peut pas activer le service "maj" en mode sans échec sur windows 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapide

re, oui (je sais), redémarres en mode normal (c'est tout).
0

Justement, je n'y arrive pas :/
L'écran "Démarrage de windows..." reste bloqué et le pc ne démarre pas du tout au final
0
rapide

moi, j'ai attendu un moment pour que ça démarre ; avec une montre tu attends combien de temps ?
0

hier j ai bien attendu 15 min
0
rapide

re, fermer la session et réouvrir c'est utile mais redémarres aussi ; tu as un autre pc ?

(Essayes de vérifier les fichiers en ligne ou depuis la console avec sfc scannow (sfc /? pour l'aide) vu que tu as forcé le pc à s'arrêter.)
0

J ai déjà fait un sfc/scannow en mode sans échec, il a trouvé des fichiers abimés et à redémarré
0
rapide

re, pour l'instant, tu indiques que si tu démarres en mode normal tu n'atteins pas l'ouverture de session (donc tu ne peux pas arrêter le pc proprement) ? Tu as réessayé aujourd'hui ; des fois que ?

Refais un sfc, c'est indiqué sur certains sites (fiables) que ça peut être utile.
Et jusqu'à ce que tu vois le message disant que tout est bon ; (logiquement).

(Vérifies que le bouton marche / arrêt est bien configuré pour arrêter le pc dans les options d'alimentation et décoches la case qui fait redémarrer le pc en cas de crash dans les options avancées (touches Windows + pause = Système).)

Éventuellement, utilises msconfig.exe (tapes cela dans le champs de recherches et valides) pour désactiver tout (avec l'option prévue) et essayes de redémarrer normalement.
0

Non je n'atteins pas l'ouverture de session, j'ai essayé aujourd'hui à nouveau. Le PC ne redémarre pas de lui même jusqu'ici, c'est moi qui l'arrête à chaque fois manuellement vu qu'il se bloque sur l'écran du chargement de windows
0