Sélectionner 1 cellule sous 2 conditions

Fermé
dpetit60 - 17 sept. 2012 à 10:01
 dano60 - 21 sept. 2012 à 12:28
Bonjour,
Etablir une formule dans une feuille de données à 2 colonnes (nom et prénom) afin de sélectionner dans une autre feuille une cellule correspondant à la qualification. Résultat recherche de la qualification dans une liste d'une personne avec un nom et un prénom précis.
Merci pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 sept. 2012 à 10:36
Bonjour
sous réserve que les champs aient la même hauteur, et que bien sur les info à trouver soient sur la, même ligne:
formule matricielle à entrer par la touche enter en maintenant shift et ctrl enfoncées.
Elle doit automatiquement se retrouver entre accolades dans la barre des tâches:


=INDEX(Champ qualif;EQUIV(Cell nom&Cell prénom;champ nom&champ prénom;0))
les champs sont bien entendu définis par le nom de la feuille si ce n'est pas celle ou se situe la formule

Cell prénom et Cell prénom sont bien entendu les cellules où vous placez les éléments cherchés.

crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
17 sept. 2012 à 18:19
Salut dpetit60.

Tu as lancé cette discussion ; bien !
Puis tu t'es inscrit comme membre ; excellent ! Et bienvenue parmi nous.
Mais 27 minutes après tu posais une nouvelle fois la même question dans une autre discussion : à ne plus recommencer ! D'ailleurs cette seconde discussion va être supprimée pour cause de doublon ...
La lecture de la Charte de CCM va t'éclairer sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire : https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Cordialement.
0
La première fois je n'étais pas inscrit et ne connaissant pas encore le site j'ai eu un doute, alors j'ai reposé la question en tant qu'inscrit.
Désolé.
0