Attribuer un texte à un lien hypertexte

Fermé
Alex - 17 sept. 2012 à 00:07
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 sept. 2012 à 03:32
Bonjour,

Je suis en train de monter un fichier pool de hockey sous excel. Je suis un vrai de vrai débutant sous excel et j'essaie de trouver la façon de faire sans réussir. C'est là que je demande votre aide.

Mon fichier pool appel des noms de Hockeyeur dans certaines cellules. Jusque là aucun problème. Ensuite j'ajoute, pour chacun des noms un lien hypertexte vers une page internet contenant la fiche statistique du joueur. Donc en cliquant dans le chiffrier sur le nom du joueur sélectionné, la page internet avec ses statistique m'apparait. Or, j'aimerais créer un lien entre le nom du joueur et le lien hypertexte. Si bien que lorsque je tape le nom du joueur dans nimporte quelle autre cellule de ma feuille excel, le lien hypertexte suive le nom. J'aimerais savoir si cela est possible et si oui comment débuter. Je ne sais pas si j'ai mis assez d'info pour que vous puissiez m'aider.

Merci à l'avance.



1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 101
17 sept. 2012 à 03:32
Bonjour Alex.

Pour un débutant, tu cherches à faire des choses drôlement compliquées !
En dehors d'une solution macro (avec le langage VBA), je ne vois pas d'autre possibilité que de copier le lien hypertexte de DUPONT sur toutes les occurrences.
En pratique, tu insères un lien hypertexte sur le nom DUPONT le première fois que tu l'écris, et tu fais des Copier/Coller chaque fois que tu as besoin de ce nom.
Même méthode pour tous tes joueurs ...

Cordialement.
0