Voudrais acheter un DVD de restauration

Résolu/Fermé
Bayine Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - Modifié par Bayine le 16/09/2012 à 22:46
 bayine - 19 sept. 2012 à 18:36
Bonjour,

Peut-on acheter un DVD de restauration et si oui, où s'adresser ?
Je précise que je ne sais pas pour quelle raison je ne peux pas créer moi-même une restauration. Mon téléchargement s'arrête et le vendeur a reconnu les faits.
Merci par avance pour vos réponses.

A voir également:

12 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
16 sept. 2012 à 22:56
Bonjour,
sil est toujours possible de restaurer un Portable à la configuration d'usine sans dépenser pour acheter un DVD de restauration.
fais des recherches sur le site de la marque de ton portable, et avec ton modèle, tu trouvera de l'information comment le remettre a l'état d'usine ( comme quand tu l'a acheté)
Si tu ne trouves pas, donne la marque/ modèle exact et on trouvera.

PS. ne pas créer deux sujets sur le forum pour le mêm problème !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26087344-je-n-ai-pas-de-dvd-de-restauration
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bien cordialement,
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
17 sept. 2012 à 15:37
Bonjour,

Voir >>>ici<<<.
0
Merci Jojo, je lirai demain, au calme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Jojo29 j'ai cliqué sur ton lien et lu la page. Mais en fait ce que je recherche, c'est la possibilité de télécharger et sauvegarder la restauration de mon PC en cas de panne.
Dans la page que tu m'indiques il est question de restaurer son PC à son état d'origine.
C'est important de savoir comment restaurer son ordinateur et je te remercie pour cette info qui intéressera sûrement plusieurs personnes, mais pour le moment mon ordinateur fonctionne bien, je voulais simplement par précaution, avoir de quoi restaurer en cas de besoin. Je n'aurais qu'à ce moment-là qu'à mettre le CD de restauration et adieu les angoisses.
Mais merci à tous les deux pour vos réponses.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
18 sept. 2012 à 16:19
salut

via le recovery tu peux faire tes dvd de sauvegarde (en cas de problème)

tu choisis l'option "créer dvd de sauvegarde"

@+
0
Non billmaxime, avec le vendeur nous avons essayé et pour une raison inconnue il est impossible de faire une sauvegarde par ce procédé.
Par contre mon amie qui a un ordinateur TOSHIBA, sous seven mais pas tout à fait le même que le mien, a créé des dvd de sauvegarde et je me demande si je pourrai me servir de ses dvd.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
18 sept. 2012 à 16:49
re

c'est 1 version OEM qui est installée dans ton pc?

as tu regardé si tu peux formater ton pc en sortie d'usine?

@+
0
Qu'est ce une version OEM ?
Je pense que je peux formater mon pc en sortie d'usine mais je ne l'ai jamais fait car il a 2 ans et que je n'ai pas eu d'ennuis.
Ce n'est qu'au moment de graver des dvd de sauvegarde que cela ne marche pas.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
18 sept. 2012 à 20:43
Je croyais que tu avais des problème avec et que tu voulais le remettre a l'état usine. Si tu n'a pas d'ennius avec, tu peux utiliser l'utilitaire fourni avec Windows7.
Démarrer/ tous les programmes/ Maintenance/ Sauvegarder et restaurer
il y a plusieurs options.
regarde ici:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
ou la:
http://www.libellules.ch/creer_image_seven.php
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
18 sept. 2012 à 17:11
une version OEM est 1 version pré-installée dans le pc quand tu l'achètes au magasin

(pc de marque)

ce qui est bizarre c'est que tu peux faire 1 restauration en "sortie d'usine"

et que tu ne peux pas faire les dvd de sauvegarde (avec le recovery)

les dvd de sauvegarde servent a restaurer le système si par malheur

on a supprimé le "recovery"

si possible comme tu ne peux pas "créer" tes dvd de sauvegarde

essaye de graver ton "recovery"

@+
0
billmaxime je pense que je peux faire une restauration en "sortie d'usine" mais au fond je n'en sais rien puisque je n'ai jamais eu à le faire. C'est vrai que je m'avance un peu en avançant ça.
Mais c'est sûr que lorsque j'insère les dvd lors de la sauvegarde, ils sont rejettés et le vendeur qui a essayé lui-aussi a été étonné.

Merci CMP je vais voir tes liens.
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
19 sept. 2012 à 18:06
bonjour, juste une idée comme ça
restaure le "sortie usine", ça remettra tous les paramètres par défault, et après tu pourras retenter pour tes dvd de sauvegarde.
0
Ca peut-être une bonne idée cristali, merci, je vais d'abord voir les liens de CMP.
0