Nouvel config. > Avertissement windows + bug

Julien -  
 Julien -
Bonsoir tout le monde !

Je viens de m'acheter une nouvelle config.
AMD Athlon X2 3800+ (Refroidit par un ZALMAN CNPS9500 AM2)
MSI MS-7250 Chipset nVidia nForce 570 Ultra
Corsair XMS2 DDR2 PC6400 800Mhz Dual Channel 1Go
ATI Radeon X1950 Pro
Windows XP Pro (SP2) 32bits boot sur DD Western Digital Raptor 36Go

Je ne suis pas un expert en hardware, j'ai monté mon boitier moi même en me servant de mes connaissances.
Je pensais que tout était opérationnel à partir du moment où cette icone jaune dans la barre de notifications se met à apparaitre ( Capture : http://img129.imageshack.us/img129/1078/capture9lv.jpg ) et que mon PC commence à buggé. Il arrive aussi qu'il s'éteint tout seul.
Pourtant lorsque ceci arrive, je ne suis pas forcément en multitache sur windows. Je pense que c'est plutôt aléatoire.
J'aimerais savoir d'où proviens se problème, logiciel ou matériel ? Et si c'est possible de le corrigé.
Le problème pourait-il venir du refroidissement du microprocesseur? Car je n'était pas trop sûr de moi lorsque j'ai mis la pâte thermique sur le processeur.

J'ai également remarqué que mes barrettes de mémoires ne tournent qu'à 400Mhz alors que c'est du 800Mhz, c'est normal ?

J'attends avec impatience une réponse.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Julien

personne?
0
Julien

Je vois que ça m'as servis à rien de poster sur ce forum, je vais chercher ailleur.
Merci comme même
@+
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

qu'est ce qu'il dit ton message d'erreur???
sinon non c pas un prb de chauffe du cpu!!!
il faudrai que j'en sache plus!!
0
Julien

Je ne vois pas trop ce que je pourais d'écrire d'autre.
Lorsque je pointe mon curseur devant l'icone, il y a écrit : "Masquer" et quand je clique, il disparait et ensuite peu de temps après, il réapparait
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Pour tes barettes mémoire, c'est normal. Pour ton autre problème, télécharge Everest et vérifie tes températures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

voilà : http://img401.imageshack.us/img401/322/everest3ob.jpg
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

les températures sont parfaites mais a mon avis c les température alors qu'il venait juste de demarrer!!!
0
Julien > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

J'ai déjà un raptor^^
Et le problème commence pas forcément au démarrage du pc, au contraire...

Je ne pense pas que ça viens de là, j'ai remarquer que le problème était principalement actif lorsque j'utilisai une forte bande passante.
ex : téléchargement sur internet, transfert fichier réseau, jeux online
0