Embout USB enfoncé/tordu sur dd externe

Résolu/Fermé
Sian - 16 sept. 2012 à 15:50
tvrm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 10:59
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Seagate Expansion portable drive USB 2.0 500 GB, je ne sais pas quel est son petit nom alors j'écris tout ce ce je vois sur l'étiquette arrière :
Différents logos et en dessous de chaque
N176
D33027
LISTED ITE E106814

au dessus d'un code barre : P/N : 9SD2A4-500
au dessus d'un autre code barre : S/N : 2GHWJ2ZG

product of China (HDD) etc, assembled in China...

Je l'avais laissé branché avec son cable usb dans mon sac, grave erreur, le cable s'est tordu dans l'embout, qui s'est décalé, puis apparemment carrément décollé et maintenant impossible de mettre un cable dedans, l'embout s'est enfoncé dans la coque.

Est-ce qu'il faut ouvrir la coque externe noire pour replacer l'embout ? le ressouder ?
Sachant que je suis plus que Madame Tout le Monde en informatique/bricolage... Peut-on acheter un boitier externe et mettre le disque dur dedans ?

J'aimerais récupérer les données qui sont dedans, mais évidemment sans cable relié à l'ordi impossible de manière simple de mon niveau ^^

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Ok, je tente en ce moment même et ce depuis quelques minutes... ça s'entrouvre mais je tiens bon, je suppose que demander si une ouverture facile existe paraitrait naif... !
0
tvrm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 10:35
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et sur le même produit, je voulais savoir si vous avez pu réparer votre disque et comment ? Merci par avance pour votre réponse.
0
Bonjour,

Oui désolée, je ne suis finalement pas retourné sur le forum pour la conclusion ! Je suis allée dans une boutique de réparation (dans la Rue Montgallet à Paris, beaucoup de boutiques informatiques tenues par des Chinois) où ils m'ont extrait le coeur du disque dur et l'ont mis dans un autre boitier externe. ça m'a couté 20 euros ! Je n'arrivais pas à l'ouvrir toute seule.

Voilà, j'espère que cela vous aidera.
0
tvrm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 10:59
Merci pour votre réponse rapide.
0