[Ubuntu Server 12.04] Créer un serveur bukkit
Rollyo
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Rollyo Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rollyo Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Et bien voilà, j'ai récupéré un ordinateur 2 disques durs d'une amie.
Toutefois, je n'ai pas la configuration mais j'espère que vous saurez m'aider quand même ;)
Je désires installer Ubuntu Server 12.04 sur 1 disque dur et sur l'autre, faire un disque de sauvegarde de données.
Ensuite, sur le Ubuntu Server, j'aimerais créer un serveur minecraft sous Bukkit sur lequel viendront se connecter les joueurs.
Malheureusement je suis amateur en ligne de code Linux ^^
Donc si quelqu'un a une idée, faites le moi savoir le plus vite possible ;)
Merci d'avance,
Rollyo alias ConoR
Et bien voilà, j'ai récupéré un ordinateur 2 disques durs d'une amie.
Toutefois, je n'ai pas la configuration mais j'espère que vous saurez m'aider quand même ;)
Je désires installer Ubuntu Server 12.04 sur 1 disque dur et sur l'autre, faire un disque de sauvegarde de données.
Ensuite, sur le Ubuntu Server, j'aimerais créer un serveur minecraft sous Bukkit sur lequel viendront se connecter les joueurs.
Malheureusement je suis amateur en ligne de code Linux ^^
Donc si quelqu'un a une idée, faites le moi savoir le plus vite possible ;)
Merci d'avance,
Rollyo alias ConoR
A voir également:
- [Ubuntu Server 12.04] Créer un serveur bukkit
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'avais déjà essayer moi aussi mais je n'ai pas persévéré...
Soit, il te faut OpenJdk pour executer le .jar de craftbukkit et un executable .sh pour démarrer le serveur.C'est bien expliquer ici > https://bukkit.gamepedia.com/Setting_up_a_server/fr#Linux (il y a un bug avec leur html, ce qu'il faut écrire se trouve à chaque fois entre <span></span>)
J'avais déjà essayer moi aussi mais je n'ai pas persévéré...
Soit, il te faut OpenJdk pour executer le .jar de craftbukkit et un executable .sh pour démarrer le serveur.C'est bien expliquer ici > https://bukkit.gamepedia.com/Setting_up_a_server/fr#Linux (il y a un bug avec leur html, ce qu'il faut écrire se trouve à chaque fois entre <span></span>)