Tuto dualboot pour seven starter
Résolu
system76
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
Maxasus Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maxasus Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche un tuto ou un coup de main pour faire un dual boot seven/mageia2
merci d avance bon dimanche
je cherche un tuto ou un coup de main pour faire un dual boot seven/mageia2
merci d avance bon dimanche
A voir également:
- Tuto dualboot pour seven starter
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
- Dualboot windows - Guide
- Tuto chromecast - Guide
- Tuto torrent - Guide
18 réponses
Bonjour,
j'ai pas de tuto mais je te conseille d'installer en premier seven, tu fais une deuxième partition sur ton disque dur et tu installe mageia2 sur la deuxième partition; normalement ça marche.
j'ai pas de tuto mais je te conseille d'installer en premier seven, tu fais une deuxième partition sur ton disque dur et tu installe mageia2 sur la deuxième partition; normalement ça marche.
justement je voudrait de l aide pour créé ma 2eme partition j ai déjà télécharger mageia2eniso reste plus qu'a faire booter la clef mais j ai peur de foiré au niveau partition car seven est déjà dessus et je veut pas l effacer surtout je sais y aller mais sur le clic droit je vais ou la est la question je voudrait le diviser en 2 car ma femme se sert de seven et moi je voudrait mageia2
pour faire une nouvelle partition je vais t'aider en premier tu va dans démarrer et là clic droit sur ordinateur sélectionne gérer, une fois le gestionnaire ouvert sélection l'onglet stockage puis gestionnaire des disques. Après tu cliques sur ta partition de Windows 7 et tu sélectionnes réduire le volume. Là une fenêtre s'ouvre et te demande de patienter(ça peut être long), ensuite une fenetre s'ouvre intitulée réduire C: tu sélectionne l'espace de la nouvelle partition, pas de risque d'effacer l'autre il y a une sécurité. puis tu confirme et tu attends un peu (hé oui encore!!). Après une bande noire "espace non alloué" apparait clic droit dessus nouveau volume simple l'assistant s'ouvre, clique sur suivant et après encore suivant et encore suivant à l'attribution de la lettre (sauf si tu veux la changer), clique sur formatage rapide si non coché suivant à formater la partions et terminer. Attends 5 min et voila ta partition est prête!
Bon courage et si tu as des question nécessite pas.
Bon courage et si tu as des question nécessite pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je cherche un autre soft pour faire un clé bootable pour l instant et la je m occupe de ma partition en meme temps aurait tu un soft a me conseillé pour ma clé
ultra ISO marche bien je l'ai déjà utiliser, prends la version gratuite elle n'est pas bridée contrairement à ce que dit le constructeur
pour te servir de ultra iso une fois installer tu fais clic droit sur le raccourci et tu fais exécuter en tant qu'administrateur. Une fois ouvert clic sur continue l'évaluation puis fichier ouvrier et tu va ouvrir tu iso. puis clic sur amorçable écrire une image de disque, dans la rubrique lecteur sélectionne ta clé usb méthode de gravure laisser sur usb-HDD+ puis clic sur écrire, répondre oui à êtes vous sur et attendre. quand c'est fini il n'y a plus qu'à booter sur la clé
Une fois l'installation terminée il n'y à plus qu'à formater la clé
Une fois l'installation terminée il n'y à plus qu'à formater la clé
donc tu laisse le fichier sur tu disque dur et tu le laisse comme il est le logiciel s'occupe de tout tu décompresse rien.
non sa va la defragmentation est presque fini elle est en auto donc elle a ete faite mercredi donc sa va aller normalement je te tien au courant en 2 tkt
défragmentation effectué. Part contre il me marque 28 413 Mo alors que je veut le divisé mon disque en 2 parts égale
diviser en 2 partie égales n'est pas toujours possible car il y a des fichier indéplaçables, mais pour ça il y easeus partition master qui permet de dépasser cette limite, mais la manipulation une fois configurer s'effectue d'elle meme au redémarrage et peut durer 1h00 sur un écran avec la progression, l'ordi est inutilisable pendant ce temps à toi de voir
Merci, tu le fais quand au juste, moi je te conseille de le faire demain ça risque de te prendre pas mal de temps, mais tu fais ce que tu veux
salut maxasus !
bon ba sa y est tout est fait j ai juste un souci le boot fonctionne mais a l installation il me sort le même écran que pour le netinstall mais me demande de choisir se qui me semble être des driver Ethernet et wifi peut tu me renseigné je n est rien trouvé a part le tuto pour netinstall c est comme sa que je l est remarqué d ailleurs je te met le lien
https://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia
bonne journée et à bientôt
bon ba sa y est tout est fait j ai juste un souci le boot fonctionne mais a l installation il me sort le même écran que pour le netinstall mais me demande de choisir se qui me semble être des driver Ethernet et wifi peut tu me renseigné je n est rien trouvé a part le tuto pour netinstall c est comme sa que je l est remarqué d ailleurs je te met le lien
https://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia
bonne journée et à bientôt
Salut,
désolé du retard je suis sorti tard du travail
ça te met quoi si tu sélectionne les drivers?
sinon tu arrives à le démarrer normalement?
désolé du retard je suis sorti tard du travail
ça te met quoi si tu sélectionne les drivers?
sinon tu arrives à le démarrer normalement?
salut max, sa me dit erreur et sa me remet l ecran netinstall comme au debut et la liste se ré affiche j ai deja essayer ceux de la meme marque que la mienne mais rien mais il y a aussi le souci parametre je ne c est pas quoi rentré donc sa peut aussi venir de sa
j attend ta reponse bon courage pour ton taf
ps: j ai ré essayer encore un autre live en dvd cette fois ci mais pas dual
j attend ta reponse bon courage pour ton taf
ps: j ai ré essayer encore un autre live en dvd cette fois ci mais pas dual
Bonjour et merci Merci
bon bas dans ton cas je vois pas trop ce que c'est, tu peux pas passer l'étape?
si tu peux pas pose une autre question sur le problème, avec un peu de chance quelqu'un s'y connais plus sur les systèmes de lynux, moi je fais surtout pc. désolé et bonne chance
bon bas dans ton cas je vois pas trop ce que c'est, tu peux pas passer l'étape?
si tu peux pas pose une autre question sur le problème, avec un peu de chance quelqu'un s'y connais plus sur les systèmes de lynux, moi je fais surtout pc. désolé et bonne chance