P5B Raid0 et disque suplementaire

Thierry -  
 yobiwan29 -
Bonjour a tous,
j'ai deux hitachi qui tournent en Raid0 sur P5b, pas de blems mais quand je veux rajouter un maxtor sur le port sata3 de la carte Le PC demarre plus :(
comment mettre un disque sata suplementaire sans qu'il ne fasse partis du Raid 0 car il ne me sert que pour l'archivage
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

navycrow

J'ai presque le même problème, j'ai 2 hitachi branché en raid : aucun souci. Lorsque je rajoute mon 3ème DD Maxtor en SATA non raid, le boot est très lent au POST, on dirai qu'il a du mal à reconnaitre le 3ème disque. Reconnaisance DD1 et DD2 instantané mais il met 5 à 10 seconde pour reconnaitre le 3 ème DD. Une fois Windows lançé aucun souci mais c'est ce démarrage qui est très long, c'est pénible. Il y a t-il quelque choses à configurer ????
0
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Vous etes victime du controleur RAID de Intel, pas trés souple, c'est le moin qu'on puisse dire.

Son activation a pour effet de réserver tous les ports SATA qui lui sont connecté pour le RAID.

Sur ces plateformes, la solution consiste à monter le RAID sur le controleur additionnel (JMicron dans le cas d'une P5B), il est ainsi possible de rajouter un disque sur le controleur Intel.

Le plus simple étant de rajouter un disque IDE.

Ce soucis est innexistant chez Nvidia, la déclaration des ports réservé au RAID étant individuel.

0
Alice

salut,
j'ai aussi une P5B et deux disques hitachi que je voudrais mettre en RAID0 ; seulement il n'y a pas moyen de rentrer dans le système JMicron (le ctrl-j ne fait rien). Mes disques sont branchés sur les ports SATA1 et 2. Lorsque je branche un disque sur le port SATA_RAID là j'ai acces au fameux JMicron mais il n'y a plus qu'un disue qui est utilisable... donc pas de RAID0 possible. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour installer tes disques en striping ?
0
yobiwan29

Oui, c'est une bonne question! J'ai le même probleme sur ma p5b; aurais-tu trouvé la solution entre temps?
0