Comment relier 2 pc sur ma fb en ethernet
damien21
Messages postés
2
Statut
Membre
-
formath Messages postés 12 Statut Membre -
formath Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour je suis nouveau sur ce forum je possède la freebox qui été relier a mon pc par usb mais après etre venu fair un tour sur votre forum je me suis conecter par ethernet et c'est vrais que c'est plus rapide!
mon probleme est que je vien d'acheter un autre pc et je voudrais les brancher tout les 2 par ethernet aussi mais il n'y a qu'une prise ethernet sur la freebox !!
comment faut'il que je fasse?
faut'il activer le routeur?(je ne c'est meme pas a quoi ca sert dailleur)
faut'il du cable croiser ou non?
quel switch pas trop cher me proposez vous?
merci d'avance
mon probleme est que je vien d'acheter un autre pc et je voudrais les brancher tout les 2 par ethernet aussi mais il n'y a qu'une prise ethernet sur la freebox !!
comment faut'il que je fasse?
faut'il activer le routeur?(je ne c'est meme pas a quoi ca sert dailleur)
faut'il du cable croiser ou non?
quel switch pas trop cher me proposez vous?
merci d'avance
A voir également:
- Comment relier 2 pc sur ma fb en ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
1 réponse
bonsoir,
la freebox peut servir de routeur donc il faut activer le routeur et eventuellement le serveur DHCP ( qui attribuera des adresses ip a tes deux pc sur le réseau local ) ( laisser "optenir uen adresse ip automatiquement dnas les paramètres des cartes réseau de tes deux pc)
il faudra acheter un switch pour connecter tes deux pc sur la freebox. Un seul cable réseau de la freebox vers le switch et un cable du switch vers chaque pc.
Apres la configuration correcte de la freebox et un éventuel reboot de la machine, tout devrait marcher sans soucis! ( renseigne toi sur le site de free pour éventuellement paramétrer la freebox)
Pour ce qui est des cables, il te faut des cables droits et non croisés.
Pour le switch tu en trouveras a des prix abordables sur le net en 4 ou 8 ports. Pour un usage "home" je n'ai pas de préférence pour une marque ou une autre...
bon courage!
formath
la freebox peut servir de routeur donc il faut activer le routeur et eventuellement le serveur DHCP ( qui attribuera des adresses ip a tes deux pc sur le réseau local ) ( laisser "optenir uen adresse ip automatiquement dnas les paramètres des cartes réseau de tes deux pc)
il faudra acheter un switch pour connecter tes deux pc sur la freebox. Un seul cable réseau de la freebox vers le switch et un cable du switch vers chaque pc.
Apres la configuration correcte de la freebox et un éventuel reboot de la machine, tout devrait marcher sans soucis! ( renseigne toi sur le site de free pour éventuellement paramétrer la freebox)
Pour ce qui est des cables, il te faut des cables droits et non croisés.
Pour le switch tu en trouveras a des prix abordables sur le net en 4 ou 8 ports. Pour un usage "home" je n'ai pas de préférence pour une marque ou une autre...
bon courage!
formath