Disk dur externe totalement invisible mac/pc

Résolu/Fermé
nikolag Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - Modifié par nikolag le 15/09/2012 à 22:47
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 17 sept. 2012 à 19:52
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un disque dur externe d'une playstation 3 puis je l'ai mit dans un boitier USB 3. J'ai le DD depuis 3-4 jours, il marchait parfaitement jusqu'à aujourd'hui, aussi bien sur mon macbook air que mon PC. Aujourd'hui par mégarde il a du se déconnecter de mon mac quand j'ai bougé celui-ci. Depuis j'ai beau le brancher sur mon mac ou pc, il n'apparait plus du tout!

La lumière bleu s'allume bien pour dire qu'il est sous tension et à l'écoute il à l'air de tourner... Par contre:

- Aucune fenêtres ou quoi que ce soit ne s'ouvre en m'indiquant qu'il est connecté, ou qu'il y a un problème etc....
- Sur PC il n'apparait pas ds ''ordinateur", ni dans la rubrique "gestion des disques", ni en bas à droite là où il devrait y avoir l'icone pour rejeter les DD.
- Sur mac il n'apparait pas sur le bureau, ni dans finder (par contre je débute tout juste sur mac donc pas plus d'infos...)

Par contre, je suis assez novice dans l'utilisation "poussée" des PC ou mac... Je sais faire 2-3 trucs mais ça reste basique!
Et dernière infos que j'ai oublié, j'ai formaté le DD en ntfs.

J'aimerais au moins pouvoir récupérer tout le contenu, pouvez-vous m'aider svp??
Merci d'avance!!
A voir également:

7 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
15 sept. 2012 à 23:24
Au démarrage selon la marque ton PC. Generalement c'est au moment ou le logo de la marque apparaît. A ce moment selon la marque tu dois appuyer soit sur F9, F5 ... pour accéder au bios ou au chois du disk de démarrage...
1
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
16 sept. 2012 à 01:49
Dans l'onglet "Boot" tu devrai retrouver quelque part (peut être first boot device) le nom de ton DD si celui ci marche toujours...Alors tu pourras lancer le processus de récupération...
1
nikolag Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
Modifié par nikolag le 15/09/2012 à 22:47
Comment est ce que je peux faire pour voir ça?
J'ai oublié de préciser que je ne suis pas du genre à explorer mes ordis etc... Du coup je ne connais que des choses basiques! :)
0
nikolag Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
16 sept. 2012 à 00:02
Ok, j'ai réussis à y accéder (c'était F2 pour le coup! :))

Par contre comment je dois interpréter? Il faudrait que ce soit marqué quoi?

Là en gros j'ai 5 "onglets":

- Sysinfo
- Advanced
- Securtity
- Boot
- Exit

Je dirais que celui qui nous intéresse est "Advanced", dedans il y a:

CPU Power saving mode (Enabled)
Hyperthreading (Enabled)
EDB (Execute Disable bit) (Enabled)

Legacy USB support (Enabled)
Legacy OS boot (Enabled)
AHCI Mode control (Auto)

Fan silent mode (Auto)
Battery life cycle extension (Enabled)
USB S3 Wake-up (Disabled)

Sinon éventuellement dans "Exit", il y a:

Discard changes and reset
Restore Defaults (ça peut servir?)
Discard Changes
Save changes

Boot overdrive
P1: TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
P0: SAMSUNG HM321HI
B06 D00 Yukon PXE

Si tu as besoin de plus de détails tu me diras.
(En tous cas merci du coup de main!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikolag Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
16 sept. 2012 à 11:01
Dans l'onglet boot il n'apparait pas apparemment... Voilà ce que j'ai:

Numlock (OFF)
Touch Pad mouse (Enabled)

Internal LAN (Enabled)
Wireless Device Control (Always on)

Smart Battery Calibration
0
nikolag Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 18:32
Finalement au boulot j'ai testé avec le boitier d'un autre DD externe et ça a marché! C'est donc le boitier qui est mort... oufff!

Merci quand même!
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
17 sept. 2012 à 19:52
OK bien fini.... :)
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
15 sept. 2012 à 22:21
Salut,
Je sais pas essai de voir s'il se présente au démarrage (bios)...
-1