Pb de distortion de l'image avec studio 10
Lisebe
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lisebe Messages postés 5 Statut Membre -
Lisebe Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je transfert mes VHS sur DVD,j'utilise pinnacle studio10
plus et le problème est qu'il y a de la distortion de l'image lors du tranfert. J'ai changé les fils et toujours le même problème. Je l'ai connecté sur la TV et pas de distortion. J'utilise une carte d'acquisition pinnacle. Y aurait-il une configuration à faire dans pinnacle lors de l'acquisition? Merci
plus et le problème est qu'il y a de la distortion de l'image lors du tranfert. J'ai changé les fils et toujours le même problème. Je l'ai connecté sur la TV et pas de distortion. J'utilise une carte d'acquisition pinnacle. Y aurait-il une configuration à faire dans pinnacle lors de l'acquisition? Merci
A voir également:
- Pb de distortion de l'image avec studio 10
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Image disque windows 10 - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
2 réponses
bonjour,
-essai de jouer sur l'histoire des trames inférieurs et superieur.
Une VHS utilise 2 trames (une premiere alle affiche les points paires sur l'ecran, et a la deuxieme passe, les impaires, de cette facon tu as l'impression d'avoir une image complete, alors quen réalité,elle n'est qu'à moitié vide!)
Un DVD utilise une matrice de pixel. traduction: toute l'image s'affiche en 1 seule fois.
ca doit venir de la peut-être, sinon:
-verifie le fps (24 images par secondes)
-est-tu bien en 4:3 avec des pixels en rapport L/H à 1,067? Mais la, ca m'etonnerais que ce soit ca, efin bon, c'est toujours utile a savoir!
bonne journée
-essai de jouer sur l'histoire des trames inférieurs et superieur.
Une VHS utilise 2 trames (une premiere alle affiche les points paires sur l'ecran, et a la deuxieme passe, les impaires, de cette facon tu as l'impression d'avoir une image complete, alors quen réalité,elle n'est qu'à moitié vide!)
Un DVD utilise une matrice de pixel. traduction: toute l'image s'affiche en 1 seule fois.
ca doit venir de la peut-être, sinon:
-verifie le fps (24 images par secondes)
-est-tu bien en 4:3 avec des pixels en rapport L/H à 1,067? Mais la, ca m'etonnerais que ce soit ca, efin bon, c'est toujours utile a savoir!
bonne journée
en effet, je pense que ca viens de la carte.
mais d'abord faut verifier toute la configuration de l'acquisition:
va dans les paramètre (ou options, ca depend du logiciel que t'utilise)
tu dois avoir un onglet video
tu y trouvera les options pour choisir les trames: 1 passe, 2 passe,... essaye!
je pense à un truk, touours dans ces options vidéos, tu doits pouvoir définir le mode (SECAM,PAL, NTSC,...) regarde les un par un si ca ne viens pas de la.En France, on marche en PAL.
a suivre.. t'utilise quel logiciel pour la voir la vidéo?
mais d'abord faut verifier toute la configuration de l'acquisition:
va dans les paramètre (ou options, ca depend du logiciel que t'utilise)
tu dois avoir un onglet video
tu y trouvera les options pour choisir les trames: 1 passe, 2 passe,... essaye!
je pense à un truk, touours dans ces options vidéos, tu doits pouvoir définir le mode (SECAM,PAL, NTSC,...) regarde les un par un si ca ne viens pas de la.En France, on marche en PAL.
a suivre.. t'utilise quel logiciel pour la voir la vidéo?
Bonjour, j'utilise pinnacle studio 10 plus. Dans optios de configuration, j'ai sources de capture,format de capture, préférences du projet et préférences vidéo et audio et je n'ai pas trouvé d'options pour les trames.
Je suis bien en4:3 et j'ai essayé tous les modes et pas d'amélioration.
J'ai essayé avec window movie maker et j'ai le même problème
de distortion.
Merci de me venir en aide
Je suis bien en4:3 et j'ai essayé tous les modes et pas d'amélioration.
J'ai essayé avec window movie maker et j'ai le même problème
de distortion.
Merci de me venir en aide
De quel façon puis-je jouer sur l'histoir des trames?
Même sur mon PC l'image est distortionnée. Se pourrait-il que ça vienne de la carte d'acquisitio? C'est une carte de pinnacle PVTV 110, elle est neuve et j'ai ce problème depuis que je l'ai achetée.
Merci