Linux sur android

Android 7 pouces Messages postés 19 Statut Membre -  
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai achete un mini-pc 7" android
sur cdiscount et, les logiciels comme
libre office ou autre ne sont pas sur googleplay donc je voulais savoir si c'etait possible d'y installer Linux .
Merci de vos reponses !

3 réponses

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Salut,

tu a essayé "olive office" ?

Sinon pour linux ça doit pouvoir se faire, mais il faudrait pouvoir booter sur un support externe (clé usb ou lecteur cd externe) et ça m'étonnerais qu'il puisse le faire.
0
Android 7 pouces Messages postés 19 Statut Membre

Merci!!!
Je vais essayer et je te dirais !
0

Sinon il existe normalement une autre suite bureautique ,payante ,sur android
0

tu peux me dire comment ca s'appelle et combien ca coute s'il te plait ??
0

Je sais plus le nom, normalement il est fourni en version "diminuée" sur les tel android. Le prix dans les 10€ je crois

Enfin je trouve qu'olive office est pas mal.
0
rinou63 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'aimerais savoir si ça a marché. J'ai acheté le même et je préférerais vraiment mettre un petit linux dessus !
0

Tu peux explorer ce site:
http://underground-portables.com/2012/01/wm8650-tutoriel-debian-sur-votre.html
Il y a plusieurs tutos pour installer linux ou d'autres distri sur ce genre de pc, enfin ne 'attends pas forcément à ce que ce soit facile et performant.
0

Salut !,
Désolé mais je n'ai pas eu le temps d'installer linux sur cet ordinateur parce qu'il n'a plus marché au bout de 1 mois...
Je nous vous conseille pas d'ordinateur comme ça...
Le prix est faible mais la qualité reste à désirer...
0

C'est ce qui semble être souvent le cas sur ce pc... Quand tu dit qu'il ne marche plus c'est à dire ?

Tu peux pas l'envoyer en sav ?
0

Ben non parceque je l'ai achete sur Cdiscount... Et ils proposent pas de garantie... J'avoue j'aurais pu y faire attention...
Et il marche plus parceque...
Je sais pas trop en fait... Je l'ai reinitialise et apres quand je l'allume il reste bloque sur le bonhomme android ! --> pendant au moins 5 jours sa reste comme ca ...
0

Pas de garantie ??? Tu doit au moins avoir une garantie de 6mois/ 1 an, sinon c'est de l'arnaque...
Tu l'a laissé tourner 5j ou tu a essayé plusieurs fois en 5j ?

C'est un problème récurent, tu peux essayer de remettre la rom (android) d'origine si ça corrige le problème, sinon c'est l'occasion de tenter un autre os, comme uberoid ou debian, si tu arrive à booter sur une carte sd.
0