Problème pour ajouter de la ram

Letty-Ortiz Messages postés 12 Statut Membre -  
H0enheim Messages postés 1458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un pc de bureau HP Pavillion a6000, actuellement j'ai 2 barres de RAM de 512. Après avoir téléchargé le logiciel everest, il indique que je dispose de 4 slots de DDR2.
Voici mon problème :
j'aimerais ajouter de la ram, 2Go au moins, voir + s'il supporte + ! je dispose donc de 2 barrettes supplémentaires DDR2 d'1go mais je n'arrive pas à les ajouter.
J'ai deux slots bleu et deux blanc. je sais qu'il y 'a des histoires de dual channel, alors au cas ou j'ai ajouté les barrettes par deux en respectant les couleurs, ( je précise que je ne m'y connais pas du tout en info.. ).
J'ai essayé de mettre 2x512 + 2x1go mais aussi 2x512 + 1x1go, ou encore 2x1Go mais rien ne va.
Je continu encore un peu en vous décrivant au maximum la réaction de mon pc :
Lorsque je met les 4 barrettes (2x512 et 2x1go) l'écran du pc n'est pas détecté et il ne démarre pas; lorsque je met la 2x512 + 1x1go l'ordinateur démarre, il me demande si je veux réparrer les dommages ou démarrer windows normalement, que je choisisse soit l'un soit l'autre, l'ordinateur finis toujours par revenir au point de départ et ne démarre donc jamais.
En conclusion j'aimerais en savoir un peu plus sur ces barrettes, si je peux les ajouter ou non, je tiens a préciser que lors de mes multiples essais, j'ai pu constater que mon pc a démarré une fois avec 2x512 et 1x1go, il a affiché dans "système" 2Go de ram, donc a priori ça fonctionnait, j'ai voulu ajouter une autre barrette pour tenter d'avoir 3go et la grosse erreur je n'arrive plus a retrouver mes 2go de ram. L'ordinateur accepte de démarrer uniquement avec les 2x512 d'origine ! Voila j'espère avoir été compréhensible lol !
Merci pour votre aide !
Cdt
A voir également:

2 réponses

H0enheim Messages postés 1458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469
 
Salut,

Je suppose que dans l'ordre , les DIMMs " slots " sont en partant du processeur (Bleu(1), Blanc(2), Bleu(3), Blanc(4)) ?
ou Bleu Bleu & Blanc Blanc

bref,

A titre informatif : Les barrettes doivent être identiques. soit tu mets les 1 Go
(2x1Go)
Soit les 2x512Mo.

Mais les 2 en même temps "non"

Tu peux essayé cette combinaison : 2x1Go sur la DIMM 1 & 3 ( Ceux en bleu )
Ou DIMM 1 & 2 ( Bleu et Blanc )
Ou DIMM 3 & 4 ( Ceux en Blanc )

C'est à dire , En dual channel ( 2x1Go sur les Bleu ''1&3" )

Bien entendu tout ça , en supposant que je ne me trompe pas sur l'ordre de tes slots.
Mais je pense que tu as compris l'idée
;)
0
Letty-Ortiz Messages postés 12 Statut Membre
 
Merci de ta réponse, alors mes slots sont : bleu bleu, blanc blanc , et j'ai déja essayé avec uniquement les 2 d'1go et ça ne marche pas, et avec une seule non plus ... du coup je suis bloqué, peut être que mes barrettes sont défectueuses ????
0
H0enheim Messages postés 1458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469
 
Peut-être mais c'est en fonction de ta Carte Mère
C'est quoi comme barrettes ( les 1Go) ?
car je te l'ai dit, il faut que les barrettes soient identiques.

Regarde quelles infos vois-tu d'écrit sur les barettes de 512Mb ?
et regarde si tu as les mêmes infos ?
DDR2-533 mhz / / / DDR2-667 ?
0